Sujet initié par Amelie8407, il y a 4 ans - 3465 vues
Bonjour,
J'ai récemment loué un camion pour un déménagement sur le site Getaround, plateforme de location de véhicules entre particuliers. Dès les premières minutes de location, j'ai remarqué qu'une pièce se détachait à l'arrière du camion. J'ai tout de suite envoyé des photos au propriétaire du véhicule pour l'informer et lui demander ce que je pouvais faire. Il m'a répondu "si la pièce se détache, mettez-la dans le camion, je m'occuperai des réparations". J'ai donc essayé de bloquer cette pièce du mieux que je pouvais, malheureusement, elle s'est décrochée sur la route et je ne l'ai jamais retrouvée. Elle ne tenait qu'avec un mince câble électrique. Je ne me voyais pas arracher ce câble pour détacher la pièce, au risque de dégrader encore plus le camion. A la restitution du véhicule, le propriétaire n'avait pas l'air très inquiet de cette disparition. Il m'a simplement dit qu'il allait se renseigner pour la remplacer. J'ai quand même indiqué sur le contrat de restitution la perte de la pièce et le fait qu'elle était déjà endommagée à notre prise en main. Or, une semaine plus tard, le 06/11/2020, je reçois un mail de la plateforme Getaround m'indiquant que le propriétire a ouvert un litige avec moi. On me demande de payer 210€ pour rembourser la réparation de la pièce. Je leur envoie tout de suite un mail, photos à l'appui, pour leur expliquer le problème. Je n'ai obtenu aucune réponse. Le lendemain, je m'aperçois que Getaround m'a non seulement prélevé la caution de 150€ mise à leur disposition lors de ma réservation, mais aussi 60€ supplémentaires. J'ai immédiatement fais opposition sur ces transactions auprès de ma banque. Sous les conseils de mon banquier, j'aimerais obtenir une aide pour que ma version des faits soit entendue. Je ne suis pas à l'origine de cette dégradation, le propriétaire du véhicule le sait, et j'ai les photos ainsi que les conversations avec le propriétaire à la date et l'heure de la location. Je ne compte pas me laisser faire, d'autant plus qu'aucune enquête n'a été menée de la part de Getaround pour déterminer si je suis bien responsable de cette dégradation ou non.
Je suis aussi dans une situation de litige avec Getaround, un dossier de sinistre a été ouvert 5 jours après une location pendant laquelle rien n'a été signalé. Le propriétaire indique que le verrou de la porte arrière ne ferme plus, cependant je ne l'ai pas utilisé. Quelques jours plus tard Getaround m'a prélevé la somme de 720€ pour ces frais (la réparation d'une serrure, si c'est de cela dont il s'agit coute environ 100€ d'après quelques recherches) J'ai ce matin mis en demeure Getaround, car nous avons dépassé la période des deux mois pendant laquelle le propriétaire se doit d'apporter les preuves ou expertises d un professionnel concernant le dommage. Je serai curieux de savoir comment votre dossier de litige a évolué et s'il est résolu. Malgré toute ma bonne volonté et mes nombreuses relances, je n'ai à ce jour toujours pas obtenu les preuves nécessaires du soi disant dommage et à en voir les commentaires sur internet j'ai l'impression que cette pratique est de plus en plus courante chez eux! Merci d'avance,
Bonjour, la situation a fini par se tasser, si je peux dire. Nous avions contacté une association de consommateurs, envoyé des courriers, passé des coups de téléphone, etc... Sans grand succès. Comme j'avais bloqué les prélèvements de Getaround sur mon compte, il leur manquait une 20 aîné d'euros pour rembourser la pièce qui était endommagée sur la voiture. Nous avons reçu de nombreux courriers de mise en demeure, des lettres d'huissier, etc. Mais nous n'avons jamais répondu. Getaround ne nous a plus jamais recontacté.
Nous avons donc choisi de ne pas nous battre pour les prélèvements sur mon compte. Faute de temps et d'énergie, et surtout, pour profiter du calme que nous avions retrouvé, sans nouvelles de leur part.
Je suis désolée cela ne vous a peut être pas beaucoup aidé. Je suis navrée d'apprendre que vous êtes dans la même situation.
Bonjour, En ce qui me concerne, après avoir mis en demeure Getaround et envoyer une lettre avec AR (poste et par mail) j’ai fini par récupérer ma caution de 720€. Je n’ai jamais eu de réponse concernant le sois disant problème de serrure, je pense que ce loueur profite de ce loophole pour pouvoir toucher au maximum. J’ai donc depuis supprimé l’application, et essayé d avertir au maximum les gens qui souhaitaient louer par ce biais pour ne pas tomber dans la même situation.
Bonjour Il vous faute récupérer la caution Adresser une mise en demeure et prévenez une association de consommateur Si la question est résolue, merci de l indiquer
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me rapproche en ce moment de l'association UFC que choisir. Je me demande simplement pour quel motif je dois mettre en demeure l'entreprise ?
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