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Question résolue par Maître Ludovic DE VILLELE
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Ludovic

Garde meuble me réclame un mois de loyer entier lors du départ
Sujet initié par Cynthia, il y a 4 ans - 2915 vues

Bonjour,

Je me permets de demander un petit peu d'aide concernant mes recours envers un garde meuble.

Je louais un box auprès d'une petite société dans le Morbihan, pendant plus d'un an tout c'est bien passée. Début d'année 2020, je m'aperçois que je ne suis plus prélevée par l'entreprise, je les contacte. Ils s'est avéré que leur banque n'executait plus les prélèvements. Par téléphone, donc par voix orales, nous décidons que l'entreprise, une fois le problème des prélèvements résolu, préleve la somme des mois qui n'avaient pas ou être payés en une seule fois, afin de retrouver une mensualité normale.

Finalement, le prélèvement n'a jamais pu aboutir, en effet, leur nouvelle banque ne peux pas faire non plus de prélèvement, ce sont les dires de la société. Je n'ai en aucun cas été informé que le problème durait. Les mois s'écoulent, la crise sanitaire arrive et je ne vérifie plus mes compte au sujet du box. Au mois d'août il s'avère qu'ils m'envoient des relance, sans aucun appels, ou mails afin de me prévenir de la situation, un document de rupture de contrat est envoyé. Je paies tout ce qui est dû en une fois. Je peine à les contacter afin de reprendre mes meubles, on me fixe une date, le 12 octobre, je viens à celle-ci, à l'heure imposée, aujourd'hui on me demande de payer la totalité du mois d'octobre. Suis-je dans l'obligation de leur payer la totalité ?

Je précise également, que je n'ai jamais eu de cadenas où autre chose afin d'aller dans mon box, en effet j'étais tenu d'appeler la société pour convenir d'un jour de rdv, afin qu'on m'ouvre le local.

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83%de réponse
Bonjour
Vous devez avoir un contrat qui prévoit la situation lorsque le locataire veut résilier le contrat
Que dit il à ce sujet?
Cynthia
Merci de votre réponse rapide.

Effectivement, sur le contrat il est précisé que : " il est impératif de prévenir 15 jours avant la fin du mois en cours pour la sortie de votre mobilier, dans ce délai, le mois suivant sera facturé."

Nous avons conclu avec la société une date de rdv, que l'on m'a imposé le 12 octobre, l'appel à eu lieu le 17 septembre, j'ai gardé un mail du 29 septembre, confirmant par moi même, la date du retrait de mes affaires, en precisant bien, que le rdv m'étais imposé, également j'ai un autre mail de ma part qui demande à retirer mes affaire le 19 septembre, qui à donc été refusé.

Est ce que cela me met en tort malgré tout ?
il y a 4 ans
Non voust avez raison
Merci de cliquer sur question resolue
#Meilleure réponse
il y a 4 ans
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