Bonjour,
Je vous écris pour un souci de garde d'enfant et surtout d'avocat.
Je me suis séparé de mon ex conjointe début 2019 (pacsé seulement), nous étions en garde à l'amiable quand soudainement en mai 2020, mon ex conjointe m'a attaqué au JAF de Creteil pour avoir la garde a 100% alors que moi je demandais la garde alternée comme auparavant.
A cause du covid, il y a eu un jugement provisoire sans audience du JAF rendu en Aout 2020 totalement à l'avantage de mon ex-conjointe avec notamment un droit de visite pour moi de seulement 8h tous les 14 jours.
Le vrai jugement avec audience ayant lieu de 15-12-2020.
Or le 5-11-2020, je reçois un mail de ma jeune avocate (elle a prêté serment en 201
qui m'apprend qu'elle part en congé maternité le 05-12 et que donc elle ne pourra pas aller a l'audience du 15-12 et elle me dit qu'elle va faire renvoi de mon audience alors qu'évidemment je souhaite aller à l'audience car je souffre de ne pas voir mon fils plus souvent et que cela dure depuis plusieurs mois .
Enfin le renvoi de l'audience, à cause du covid, peut être reprogrammé très tardivement dans 4 à 6 mois.
Je tiens a préciser de plus que je n'ai jamais vu mon avocate (juste quelques coup de fil et échange de mails) et qu'elle est seule en Entreprise Individuel et elle n'est pas dans un cabinet d'avocats et qu'elle m'a caché sa grossesse.
Quels sont mes recours vu qu'elle n'honore pas son travail de me représenter à la seule audience prévue le 15-12 et vu qu'elle me propose pas d'avocat de substitution pour me représenter ?
Puis-je la dessaisir pour faute et ne pas lui payer éventuellement de ce qu'elle me demandera sachant que je devrais reprendre en plus un avocat et qu'elle me fout un peu dans la chienlit en termes de timing ?
Comment dois je procéder ? dois envoyer un RAR ?
Merci de votre aide.
Pourriez vous me conseiller un avocat peu onéreux pour mon affaire très simple ?
Merci par avance de vos réponses
Carlos