Sujet (Cloturé) initié par Patrick, il y a 4 ans - 1798 vues
Bonjour, Nous sommes partis au Vietnam début mars par l'intermédiaire de Leclerc voyages et Climat du monde. Malgré plusieurs demandes de notre part pour annuler ou reporter ce séjour pour cause de la Covid 19, les réponses étaient toujours les mêmes l'OMS n'interdisait pas les séjours au Vietnam à cette date et Leclerc nous garantissait que tout allait bien se passer. Si nous décidions de ne pas partir, nous perdions la totalité du montant du voyage. Nous sommes donc partiscomme prévu début mars avec la boule au ventre. La sentance ne s'est pas fait longtemps attendre puisque nous étions les derniers Français à poser le pied sur le sol Vietnamien. Quatre jours après nous connaissions notre premier confinement d'une journée suivi d'un deuxième de quatres jours le lendemain Nos repas étaient des plateaux froids déposés devant la porte de notre chambre en remplacement des repas au restaurant. Les visites non honorées se succédaient et un climat avec notre guide des plus désagréable. Suite à nos réclamations, Climat du monde nous propose une indemnisation de 55?/personne et Leclerc nous propose une réduction de 180? à valoir sur une prochaine destination. Nous trouvons ces propositions insuffisantes pour le préjudice subit. Que nous conseillez-vous ? Quels sont les recours possibles etc...? Merci par avance pour vos réponses Patrick Gineau
Si la prestation réservée n'a pas pu être effectuée conformément à ce qui était prévu, l'agent de voyage doit vous rembourser à hauteur de tout ce dont vous avez été privé et vous verser des dommages et intérêts pour le préjudice subi. J'ignore le montant total du voyage mais je pense que l'inexécution du séjour correspond à davantage que 55€ par personne...
Vous avez la possibilité de commencer par adresser une mise en demeure à l'agence de voyage, exigeant l'indemnisation des manquements et de l'inexécution contractuelle. Cette mise en demeure peut être adressée par vous ou par un avocat (pour plus de force et augmenter les chances de recevoir une réponse).
Si vous ne recevez pas de réponse ou pas de réponse positive, vous pourrez saisir le Tribunal judiciaire d'une demande de conciliation puis de jugement afin que le vendeur du séjour soit condamné à vous indemniser.
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