Bonjour,
Oui, vous pouvez devenir co gérant suite à une AGE avec un PV dument dressé. Il faudrait ensuite publier le changement au Journal d'annonce légal.
Concernant la cession de part, elle n'a pas à être accélérée. Son acquisition dépend du consentement de l'acquéreur.
S'il est d'accord pour l'acquérir, vous n'aurez qu'à convoquer une AG en vus de cette cession de part. Vous dresserez un acte de cession de parts que vous signerez. Vous ferez ensuite les autres formalités légales subséquentes à cette cession.
Merci d'indiquer que la question est résolue si c'est le cas.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Suite à l’AGE, si mon associé refuse et l’exprime avec le vote, quels sont les recours ?
Sachant que l’on est associé à 50/50 ?
il y a 4 ans
Je ne connais pas le contenu de vos statuts. Normalement, votre associé doit être le premier à qui vous pouvez faire l'offre de votre cession de parts. En cas de refus , vous pourrez offrir cette cession de part à une personne en dehors de la société et il ne pourra pas s'opposer à cela si vous respecter toute la procédure prévue par vos statuts.
Merci de préciser que votre question est résolue si c'est le cas.
il y a 4 ans
Ma question été la suivante : Suite à l’AGE, si mon associé refuse de partager la gérance, quels sont les recours ?
Sachant que l’on est associé à 50/50 ?
il y a 4 ans
Ha je vois.
Si votre associé refuse de partager la gérance cela supposera sans aucun doute qu'une mésentente vient de s'installer. Dans ce cas, la cohabitation sera manifestement impossible. Votre recours sera de céder vos parts en respectant la procédure prévue par les statuts. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait pousser votre associé à vous refuser ce post d'autant plus que vous y avez droit.
il y a 4 ans
Peut on demander à devenir co gérant ? Comment faire ?
Quels sont les recours si cela est refusé par son associé (50/50) et gérant ?
Je vous en remercie
il y a 4 ans
Si votre associé refuse que vous deveniez co-gérant alors que vous détenez 50 pour cent des parts sociales, cela marquera la naissance d'une mésentente capable de bloquer le fonctionnement de votre activité.
En cas de refus, vous pouvez soit saisir le juge ou régler le problème dans le cadre d'une médiation. Il convient toutefois de noter qu'une procédure judiciaire peut être longue.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire