Sujet initié par garantie, il y a 4 ans - 1626 vues
Bonjour,
J'ai demandé une prise en charge pour un smartphone qui est encore sous garantie jusqu'à janvier 2021 ( facture à l'appui)
c'est un défaut de l'appareil qui n'est pas de ma faute. la prise en charge a bien été enregistrée et ont me demande de patienter pour faire un échange standard sous garantie.
le problème est que cela fait plus d'un mois qu'ils me mènent en bateau à me demander d'être patient et voyant la date de garantie arrivée à échéance je me demande si il ne font pas exprès pour me faire passer hors garantie.
Dois-je faire un injonction de faire ? ou y a t'il un moyen plus rapide pour qu'ils exécutent ma demande ?
En principe, le défaut devrait être pris dans le cadre de la garantie soit du vendeur, soit du fabricant dès lors qu'il a été déclaré dans le temps de la garantie.
Les retards ne leur sont qu'exclusivement imputables.
Mettez les dans un premier en temps en demeure, par LRAR, d'avoir à procéder aux réparations sous quinze jours maximum.
N'hésitez pas à ajouter un montant au titre de votre préjudice si vous n'avez pas votre téléphone, un montant raisonnable.
À défaut de réponse, vous pourrez alors envisager une saisine d'un médiateur, d'un conciliateur sinon d'un Avocat.
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