Frais de retour avant l'expédition de la commande ??
Sujet (Cloturé) initié par Chloe, il y a 4 ans - 2434 vues
Bonjour, J'ai commandé un lit à Habitat et Jardin sur internet le 11 au soir. Le 12 matin, j'envoie un message pour annuler la commande. Le service client me répond qu'il va contacter le service logistique et que si la commande "est expédiée entre temps" je devrai payer 50 euros de frais de retour. Le 13 matin, donc 24h plus tard, on m'informe que ma commande a été expédiée. Je pense être en droit de penser qu'ils ont expédié cette commande en connaissance du fait que je voulais l'annuler. Suis-je en droit de refuser de rembourser les frais si j'ai fait la demande d'annulation avant l'expédition de la commande ? Merci pour votre aide, Chloé
Depuis la loi n°2015-990 du 6 août 2015 (article 210), il n'est pas possible de se rétracter avant la livraison du bien commandé à distance.
Si le vendeur peut accepter de prendre en compte la rétractation avant la livraison de la commande, rien ne l'interdit d'expédier celle-ci et de laisser à la charge du consommateur les frais de retour.
Cela suppose tout de même que les conditions générales prévoient expressément que ces frais de retour sont à la charge du client.
En revanche, les frais d'expédition de la commande doivent être remboursés au client.
Merci de confirmer que j'ai répondu à votre question.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.