Sujet (Cloturé) initié par Berta, il y a 4 ans - 1803 vues
Bonjour,
j'ai commandé une machine à coudre d'occasion et à la réception de mon colis, l'emballage était correct et le bon de livraison le semblait aussi. Or, en arrivant au domicile et en ouvrant le colis, j'ai découvert que le bon de livraison dans la pochette plastique sur le carton couvrait l'étiquette originale de l'expéditeur qui avait été coupée en deux et qu'à l'intérieur, la marchandise était endommagée. J'en ai conclu que mon colis (sur lequel était mentionné deux fois "fragile") a été donc ouvert en cours de route par le transporteur. Le transporteur ne veut pas me rembourser car je cite "la livraison du colis ayant été effectuée, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu. Nous rappelons que le colis peut être refusé lorsque l'emballage est défectueux." Sauf que l'emballage n'était pas défectueux et pour constater les degats à l'intérieur il aurait fallu l'ouvrir sur place, c'est à dire dans la rue, car avec les nouvelles règles, le transfert se fait à l'extérieur et c'est le gérant du magasin qui pose sa signature: bref, pourquoi refuser un colis dont l'emballage ne présente pas d'endommagements ou de signes d'ouverture? J'aurais dû faire moins confiance et ouvrir la pochette qui était scotchée des quatre côtés avant tout, mais est-ce que je peux insister pour réclamer un remboursement maintenant?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.