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Question résolue par Maître François BALME
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François

Problème colis endommagé l'ors du transport
Sujet (Cloturé) initié par Giovanni, il y a 4 ans - 3045 vues

Bonjour,Merci de vos réponses

j'ai envoyer un colis via la socité DPD de Belgique en Italie suite a une vente au enchère sur le site ebay (je suis particulier ) ,
cette objet était une selle d'une moto d'époque , j'ai emballé et enveloppé la selle dans une feuille de mousse +feuille de cartons + enveloppe en bulle + plusieurs couche de film plastique ,malheureusement elle est arrivée endommagé et le destinataire a refusé le colis en me montrent bien la preuve par photos de la détérioration du colis ,
on vois bien que le frottement du au transport a usée l'emballage jusqu'à atteindre et endommagé l'objet ,
+ la photo du bordereau de réception ou il est écrit en italien ENDOMAGEMENT VISIBLE , Jai remboursez l'acheteur et écris a la société expliquent le problème ,
ils on contacter le transporteur italien mais celui ci décline sa responsabilité !
quant a dpd ils répondes pas a toutes mes questions ils mon donner un bon de la valeur de l'envois (18€ l'envois+1€ assurance) valable 3 mois !! pour le colis endommagé aucune raiponce !! alors qu'il y a eu plusieurs problèmes !

1) le colis est arrivée endommagé avec preuve avec photo et preuve écrit sur le bordereau du refus du colis ,

2)au retour le colis a été perdu et retourner a une autre adresse !
une personne a réceptionné signé ,et ouvert le colis alors qu'il portait pas son nom il a ouvert celui-ci avec un cutter!!! en endommagent a plusieurs reprise la selle en la tailladent !!

3)Jai contacter dpd ou était mon colis ,il me réponde en disent que je l'avait reçus et me montre la preuve de réception ? ,
la je constate qu'il s'agit dune erreur de leur part car il s'agissait d'un autre nom et adresse !!
Je re contacte dpd pour leurs dire qu'il s'agit pas de ma signature et adresse!,
après plusieurs échange mail il me dise de remplir un questionnaire mais si jai contracté l'assurance que je devait seulement faire parvenir mon numéro de compte la valeur de l'objet et la preuve du paiement du ticket d'envois ,
jai plus eu de réponses mais après plusieurs jours sans prévenir je reçois de retour mon colis ré emballé dans un autre emballage que le mien et après avoir ouvert celui-ci la selle était méconnaissable ,
depuis plus de réponse malgré plusieurs mail .

je précise que jai toujours l'emballage d'origine avec les ticket collant et code bar du suivi du colis . et que le problème date de fin Aout 2019 il y a plus de 1 ans j'ai pas arrêté de trouver une solutions pour me faire entendre mais rien !

Giovanni de Belgique
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1 réponse
Bonjour,

Malheureusement le droit français n'est pas applicable.

Il faut soulever l'existence d'une faute lourde / inexcusable pour faite tomber les très vraisemblables limitations de responsabilité et solliciter la réparation intégrale de l'objet.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,
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