Sujet (Cloturé) initié par Giovanni, il y a 4 ans - 2846 vues
Bonjour,Merci de vos réponses
j'ai envoyer un colis via la socité DPD de Belgique en Italie suite a une vente au enchère sur le site ebay (je suis particulier ) , cette objet était une selle d'une moto d'époque , j'ai emballé et enveloppé la selle dans une feuille de mousse +feuille de cartons + enveloppe en bulle + plusieurs couche de film plastique ,malheureusement elle est arrivée endommagé et le destinataire a refusé le colis en me montrent bien la preuve par photos de la détérioration du colis , on vois bien que le frottement du au transport a usée l'emballage jusqu'à atteindre et endommagé l'objet , + la photo du bordereau de réception ou il est écrit en italien ENDOMAGEMENT VISIBLE , Jai remboursez l'acheteur et écris a la société expliquent le problème , ils on contacter le transporteur italien mais celui ci décline sa responsabilité ! quant a dpd ils répondes pas a toutes mes questions ils mon donner un bon de la valeur de l'envois (18€ l'envois+1€ assurance) valable 3 mois !! pour le colis endommagé aucune raiponce !! alors qu'il y a eu plusieurs problèmes !
1) le colis est arrivée endommagé avec preuve avec photo et preuve écrit sur le bordereau du refus du colis ,
2)au retour le colis a été perdu et retourner a une autre adresse ! une personne a réceptionné signé ,et ouvert le colis alors qu'il portait pas son nom il a ouvert celui-ci avec un cutter!!! en endommagent a plusieurs reprise la selle en la tailladent !!
3)Jai contacter dpd ou était mon colis ,il me réponde en disent que je l'avait reçus et me montre la preuve de réception ? , la je constate qu'il s'agit dune erreur de leur part car il s'agissait d'un autre nom et adresse !! Je re contacte dpd pour leurs dire qu'il s'agit pas de ma signature et adresse!, après plusieurs échange mail il me dise de remplir un questionnaire mais si jai contracté l'assurance que je devait seulement faire parvenir mon numéro de compte la valeur de l'objet et la preuve du paiement du ticket d'envois , jai plus eu de réponses mais après plusieurs jours sans prévenir je reçois de retour mon colis ré emballé dans un autre emballage que le mien et après avoir ouvert celui-ci la selle était méconnaissable , depuis plus de réponse malgré plusieurs mail .
je précise que jai toujours l'emballage d'origine avec les ticket collant et code bar du suivi du colis . et que le problème date de fin Aout 2019 il y a plus de 1 ans j'ai pas arrêté de trouver une solutions pour me faire entendre mais rien !
Malheureusement le droit français n'est pas applicable.
Il faut soulever l'existence d'une faute lourde / inexcusable pour faite tomber les très vraisemblables limitations de responsabilité et solliciter la réparation intégrale de l'objet.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.