En fait le 4 mars 2020 j’ai reçu un recommandé et je n’ai été que le retire le 6 avril 2020 et c’était bien la lettre 48SI
Mais depuis je n’ai pas remis mon permis ni à la préfecture ni au commissariat
Suite on contrôle du motard de police nationale est ce normal qui m’a laissé partir avec mon permis sans me ramener au commissariat ?
De plus lors de ma convocation va t’il comprendre que j’ai bien reçu la lettre 48SI et que je continuais à conduire malgré tout ?
Et si il a tout compris qu’est ce que je risque ?
il y a 4 ans
Bonjour,
Oui ils ont pu vous laisser repartir.
Lors de votre convocation, ils peuvent en effet voir la réception de votre lettre 48 SI et vous reprocher une conduite malgré l'injonction de remettre votre permis. Vous risquez une amende délictuelle.
il y a 4 ans
D’accord je vous remercie de vos réponses mais j’en ai encore deux autres à vous poser
Est ce normal que la préfecture voit bien qu’il y a eu un recommandé envoyé à mon adresse (la lettre 48SI) mais elle ne voit pas que j’ai été là retirée ?
Est ce que l’officier voit la même chose sur son ordinateur que la préfecture ? Ou bien il voit la situation plus précise?
Si l’officier a un doute de savoir si j’ai retiré ou pas le recommandé peut il avoir plus de précisions en contactant le service du ministère de la république ?
Vous dites que je risque juste une amende délictuelle ( pas de passage au tribunal ?) mais en sachant que j’ai un sacré palmarès d’amendes et que de plus je ne les ai jamais régler la situation ne risque t’elle pas d’aggraver et de plus j’ai un sursis simple et un sursis probatoire
En sachant tout cela qu’est ce que je risque vraiment ? (Juste une contravention délictuelle ?)
il y a 4 ans
Les forces de l'ordre vont regarder votre relevé le même que vous avez à la Préfecture, ils vont voir que la lettre a été notifiée en AR (accusé réception) ce qui signifie que vous l'avez retiré.
Vos sursis concernent-ils des délits routiers ?
il y a 4 ans
Mais pour la préfecture mon permis est toujours valable car il sait juste qu’un recommandé m’a été envoyé mais il ne sait pas que je l’ai retiré.
Est ce que l’officier lui peut faire plus de recherche parce que c’est comme même bizarre qu’un recommandé non retiré ne soit pas valider pour confirmer l’annulation du permis je ne sais pas si je me fais comprendre
En tout cas non mes autres sursis non aucun rapport avec des délits routiers mais la jap m’a bien fait comprendre une seule connerie et ça sera pas bon pour moi
Par contre est ce que lors de la convocation l’officier peut me diffère en corruption immédiate pour ça ?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire