L'agence de voyage ne veut pas rembourser nos billets
Sujet (Cloturé) initié par Asara, il y a 4 ans - 4031 vues
Bonjour,
J'ai 3 billets avec Travel2be qui sont en attente de Remboursement.
- 1 billet en Avril: Suite à l'annulation de mon vol en Avril 2020 pour cause cOVID-19, Travel2be n'a toujours pas procédé à mon remboursement et dit être toujours en attente de la vérification de la compagnie aérienne Kenya Airways. Il s'agit d'1 billet au départ de Paris.
- 2 billets en Août : Suite à la restriction gouvernementale du pays de destination (Indonésie) en Août 2020, nous n'avions pas le droit de prendre le vol qui était réservé aux indonésiens ou résidents. Les vols touristiques étaient fermés. TRAVEL2BE nous dit qu'aucun remboursement ne sera effectué car la compagnie aérienne Qatar Airways ne veut pas rembourser car nous avons fait une non présentation sur le vol. Ils se renvoient la balle, ils nous renvoient à l'un puis à l'autre. Pourtant notre cas est bien stipulé dans la politique commerciale de Remboursement de Qatar Airways. Il s'agit de 2 billets pour 2 personnes au départ de Paris.
Selon les règlements européens, la compagnie a l'obligation de vous rembourser dans les 7 jours suivant votre demande à condition que le vol ait été au départ ou arrivant dans un état membre de l'Union européenne et qu'il s'agissait de vols sans prestation de tourisme associée (visite, plongée, hôtel, etc.). Cette compagnie ne peut pas se contenter de vous remettre un avoir si vous précisez que vous voulez un remboursement.
Par ailleurs la Cour de cassation vient de juger que cette solution s'applique même en cas de non-présentation au vol.
Travel2be n'est pas une compagnie aérienne, mais une agence de voyages.
Il vous faut donc vérifier la satisfaction aux conditions listées ci-dessus par vos vols, écrire en RAR aux compagnies concernées, puis les assigner devant le Tribunal (en référé) à défaut de réponse.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide avec ces démarches.
Dans l'attente, je vous prie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. Oui Travel2be est une agence de voyage et ils ne veulent pas nous rembourser nos billets, et nous demandent de voir avec la compagnie aérienne Qatar Airways pour récupérer un document qui d'autorisation de remboursement, mais la compagnie aérienne ne veut rien faire pour nous étant donné qu'on a pris les billets avec l'agence de voyage Travel2be. En attendant nous sommes entre les deux et personne ne veut nous rembourser.
Pour le billet en Avril annulé par Kenya Airways, même chose ils nous disent de voir avec Travel2be et Travel2be nous dit qu'il n'ont pas encore eu l'autorisation de Kenya Airways.
Nous attendons le retour de notre dernier mail envoyé et si cela n'avance pas, nous allons lancer une procédure judiciaire.
Dans ce contexte Travel2Be n'agit pas en tant qu'agence de voyage mais en tant que mandataire de la compagnie aérienne. Le mandataire n'est pas responsable de plein droit de la non-exécution des prestations aériennes, la charge du remboursement et indemnisation repose exclusivement sur la compagnie aérienne, le mandataire n'ayant que pour obligation de délivrer un billet conforme utilisable.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.