Merci Maître Dahan,
L’expert a déjà pris contact avec l’agence gestionnaire il y a deux semaines, je suis sans nouvelles. Je dois donc écrire trois lettres recommandées? Malheureusement il n’y a pas de syndic de copropriété.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Personne. Il faut savoir que moi j’agis en tant que tutrice de ma mère copropriétaire.
Déjà en 2017 j’ai essayé de contracter une assurance de copropriété (il y a 3 copropriétaires), le copropriétaire du 2etage n’a pas donné suite. Il habitait à l’étranger, m’a jamais donné son adresse/tel. Je n’ai eu son numéro de la part de l’agence immobilière qui gère la location qu’une fois qu’un sinistre dégâts des eaux se produisait en avril 2020. Il s’agissait d’une fuite juste après son compteur d’eau dans les canalisations privées du deuxième étage. Une fuite (d’environ 1m3 par jour) qu’ils ont mis trois semaines à réparer. Le compteur d’eau se trouve dans notre lot au rdc. L’assainissement du lot et l’établissement des dommages est toujours en cours. Notre assurance est au courant.
Et maintenant une fuite non réparée signalée fin juin au locataire et à notre assurance. Dans deux autres endroits de nos lots il y a également des traces de dégâts des eaux, dues aux installations et évacuations d’eau défectueuses, pas aux normes ou manque d’entretien.
Ma mère, en situation d’handicap, vit dans un appartement malsain avec des moisissures partout. A cela se rajoute le fait que l’appartement du 2 étage n’est pas insonorisé/isolé. On entend vraiment tout, conversations mot par mot etc. J’ai envoyé une RAR en mai 2020 pour informer l’agence et le propriétaire des tapages nocturnes et de faire des travaux: isoler phonétiquement et mettre aux normes les canalisations et évacuations d’eaux, déplacer le compteur d’eau vers les parties communes dans la cage escalier. Le propriétaire ne voulait rien savoir. On est très loin d’une jouissance tranquille de notre bien.
Que puis je faire?
il y a 4 ans
Une isolation phonique pas phonétiquement bien sûr 🙄
il y a 4 ans