Sujet (Cloturé) initié par Josy88140, il y a 3 ans - 3327 vues
Bonjour, Je me présente devant le JAF pour une révision de pension alimentaire sans avocat, je souhaiterais savoir si je dois rédiger mes conclusions en réponse à la partie adverse en employant le "je" ou si je dois utiliser le modèle traditionnel en parlant de moi à la 3eme personne?
Je souhaiterais également invoquer l'article 41 de la loi du 29 juillet 1881 afin de faire retirer des propos diffamatoires et demander des dommages et intérêts, dois-je préciser une somme ou est ce à l'appréciation du Juge?
Utilisez le style ou vous êtes le plus à l'aise. Le "je" me semble indiqué
Vous faites état de la loi sur la diffamation. Le juge aux Affaites Familiales n'est pas compétent. Il ne jugera pas ce point Enfin, vous n'êtes pas obligé de prendre des conclusions. Vous en trouvez sur internet des "modèles de conclusions si vous voulez. Mais une note de votre part suffit, en précisant : - la raison pour laquelle vous demandez une révision - les justificatifs de votre demande - le montant que vous demandé
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.