Bonjour, je vais essayer de faire court: il y a un an et demi, je me suis faite opérer par un chirurgien indépendant en hôpital, qui m'a ratée: seins déformés, asymétriques et de taille différents, prothèses bien trop petites par rapport à ma morphologie, nerfs sectionnés d'un côté donc perte de sensation. En plus de cela, j'ai constaté par la suite sur le protocole et rapport d'hospitalisation que ce chirurgien avait opéré un sein, tandis qu'un AUTRE chirurgien dont je n'avais jamais entendu parler, avait opéré l'autre, chose que je n'avais jamais consenti, ayant signé un contrat de consentement avec uniquement mon chirurgien en qui javais placé ma confiance. Ce chirurgien a ensuite refusé de me mettre des nouvelles prothèses de formes adaptées à ma demande, sauf si je repayais l'entièreté de l'opération à savoir plus de 5000?. Il était d'accord de me faire une "retouche" mais sans changer les prothèses. Je me suis entre fait réopérer chez un autre chirurgien qui a très bien fait son travail et j'ai des photos avant (1ere opération ratée)- après (2ème opération réussie chez un autre chir). J'ai introduit une plainte auprès du premier hôpital. Ma question est, sachant que je me suis faite réoperer entre temps, mon recours et demande d'indemnisation pourraient-ils tout de même être acceptés? Dois-je déposer une plainte contre le chirurgien uniquement ou également auprès de l'hôpital? Le service médiation de l'hôpital m'a dit que la suite serait qu'ils transmetteraient ma plainte auprès de l'assureur du chirurgien. Ya t-il d'autres choses que je devrais savoir ou qui pourraient m'aider à obtenir gain de cause? Durant 1 an j'ai subi une grosse charge psychologique du au fait d'avoir payé cette somme énorme pour un ratage, avec par la suite une mauvaise foi incompréhensible du chirurgien. Merci d'avance pour votre considération!
Bonsoir Madame Il aurait été préférable de faire une expertise médicale après la premiere opération Il.vous faudra alors obtenir du chirurgien qui vous a opéré un certificat circonstancie sur ce qu il a fait et "réparé" Il vous maintenant engager la responsabilité de l'hôpital Si la question est résolue, merci de l indiquer
Il faut demander votre dossier medical aupres des deux medecins qui devrait permettre de justifier de ce qui etait convenu et du résultat non conforme Un chirurgien esthétique a une obligation de resultat vis a vis de ses parients et doit aboutir au resultat escompté Encore faut il savoir ce qui etait prevu Si j ai repondu a votre question merci de le signaler
Il aurait été préférable, avant que la seconde intervention soit pratiquée, de diligenter une expertise médicale qui aurait permis de lister vos préjudices corporels et moraux mais également et surtout de les chiffrer.
Néanmoins, une indemnisation peut être demander et effectivement aboutir, mais vous devez vous munir des éléments suivants : - (i) Copie du premier dossier médical auprès du premier chirurgien afin de constater ce qui devait être fait et qui n'a pas été pratiqué dans les règles de l'art ; - Copie du second dossier médical afin d'identifier les actes médicaux pratiqués par le second chirurgien en réparation du préjudice corporel subi.
La demande des dossiers médicaux est un droit ils devront vous être transmis sous huitaine dès réception de votre demande, hors circonstances particulières.
Il serait ensuite intéressant de diligenter une expertise même si votre état est à ce jour consolidé.
Vous pouvez porter plainte contre l'hôpital si le chirurgien en cause est salarié de l'établissement de santé, dans le cas contraire, s'il exerce à titre privé, vous devez agir directement à l'encontre du professionnel de santé en cause.
Votre demande sera en effet transmise à l'assureur du médecin car une première phase de négociation est à mettre en place avec l'assureur qui va vous proposer des montants indemnitaires.
Si les propositions de l'assurance ne vous conviennent pas il conviendra d'agir au contentieux.
Dans votre situation, je vous conseille vivement de vous faire accompagner d'un avocat.
Je vous prie de bien vouloir indiquer si votre problématique est résolue.
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