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Question résolue par Maître Ariel DAHAN
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Ariel

Remboursement airbnb
Sujet initié par Shab St-Ouen, il y a 4 ans - 2633 vues

Bonjour,

En tant que SCI, je dispose d'une propriété que je loue.
La société Airbnb France me fournissait des locataires.
De graves dégats ont été causés dans l'appartement par le locataire fournit par Airbnb.
Comme stipulé dans le contrat, Airbnb a accepté de rembourser les dégats.
Les photos des dégats et factures des réparations ont été fournis à Airbnb.
Cepandant, ce parce qu'il manquait une seule facture, Airbnb a refusé de payer l'intégralité des sommes dues.

Que dois-je faire ?

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Bonjour,

Il faut les mettre en demeure de vous payer, même si vous n'êtes pas en possession de la facture manquante.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,
Shab St-Ouen
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Airbnb ne dispose pas de service juridique, comment dois-je proceder ?

Merci.

Bien cordialement,
il y a 4 ans
Peu importe, il suffit de leur adresser au siège ou à l'adresse indiqué sur leurs correspondances.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,
il y a 4 ans
Shab St-Ouen
Entendu merci.

Une fois la mise en demeure effectuée, s'il ne réponde pas ou refuse, comment pouvons nous les poursuivre en justice ?

Bien cordialement,
il y a 4 ans
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Soit vous retrouvez cette facture,
Soit vous diminuez votre réclamation,
Soit vous poursuivez RBNB en justice...
Shab St-Ouen
Merci pour votre réponse.

Nous avions déjà diminué la reclamation.
A présent nous avons retrouvé la facture.

Nous allons leur envoyer une mise en demeure.

Apres cela, comment devrons nous proceder pour les poursuivre en justice ?

Bien cordialement,
il y a 4 ans
Tout dépend du montant.
Moins de 10.000 € : vous pouvez agir seul.
Au-delà de 10.000 € : avocat obligatoire
il y a 4 ans
Shab St-Ouen
Inférieur à 10k.
Comment puis-je agir seul ?
il y a 4 ans
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