Bonjour,
Votre situation est pour le moins curieuse.
Le bail étant résilié, il n'existe plus. Vous ne payez donc plus de loyer, mais en principe une indemnité d'occupation telle que décidée dans le jugement.
Il ne peut donc pas y avoir d'avenant au bail: un avenant est une modification du contrat... le contrat n'existant plus, cet avenant n'a en principe pas plus d'existence juridique.
Il en est de même pour ce qui concerne la révision du loyer: puisqu'il n'y a plus de bail, il n'y a plus de loyer et il n'y a donc plus de révision du loyer possible.
Vous restez normalement sous le coup de l'expulsion dès lors que le jugement peut encore être exécuté, même trois ans après sa date.
Ce jugement n'est pas nul du fait de la conclusion d'un avenant au bail, c'est plutôt l'avenant au bail qui est inexistant.
Il n'est pas obligatoire d'en informer CAAPEX, juge ou préfet; cela n'aurait pas particulièrement de conséquence sur la possibilité du bailleur de poursuivre votre expulsion.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai résolu votre problème.
il y a 3 ans
Je vous remercie Maître Hamiani,
Si je comprends bien, pas de bail donc pas d'avenant et encore moins de révisions de loyers.
Cependant, j'ai bien ces documents en ma possession. Ainsi que des quittances à jour.
Dans cette affaire, je ne suis pas la sachante, le Bailleur l'est. Une de vos consoeurs me précise que si avenant et révisons de loyers, le sous entendu est que le bail est toujours existant. D'ailleurs, lors du jugement, ni le bailleur, ni son avocat ne se sont présentés. La juge m'a expliqué qu'ils s'étaient mis en tord et que mon dossier ne serait pas jugé.
Le bailleur depuis 2017 ne relance pas le préfet pour l'expulsion et aujourd'hui m'informe que tant que mes loyers sont réglés, l'expulsion est suspendue.
J'aimerai annuler cette décision et non pas la suspendre. Le bailleur n'a pas été de bonne foi, ne serait ce sur le fait qu'ils ne peuvent expliquer le montant de mon impayé. Leur comptabilité ayant eu un problème informatique apparemment.et de leur non venue à l'audience qu'ils avaient demandé.
J'ai cet avenant. J'ai ces 2 révisons de loyer. Si le bailleur a fait une erreur elle lui incombe non?
Ces documents sont officiels. Que puis-je en faire
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
il y a 3 ans
Bonjour,
Il n'existe aucun moyen légal de faire annuler une décision de justice une fois le délai de recours épuisé (sauf hypothèse très particulière du recours en révision, qui ne trouve pas à s'appliquer dans la situation que vous décrivez).
Je vous ai donné mon analyse, mais il se peut qu'en effet des Confrères n'aient pas la même que moi, surtout qu'il est difficile de vous renseigner très précisément sans avoir la décision de justice sous les yeux.
En effet, ce forum est fait pour obtenir des renseignements généraux (et il me semble que je vous en ai donné un certain nombre, ayant pris le temps de faire une réponse assez détaillée).
Dans votre situation, le mieux serait que vous consultiez un avocat muni de vos documents, pour qu'il puisse les analyser et vous apporter une réponse plus précise et personnalisée.
En l'état, je ne peux vous aider davantage. Je vous souhaite une bonne journée.
Maître Hamiani,
Merci pour votre réponse détaillée. Pour information, j'ai reçu un mail de mon bailleur qui me rétablit dans mes droits avec en pièce jointe mon bail et l'avenant au bail.
Merci à nouveau pour votre aide.
Cordialement.
il y a 3 ans
Dans ce cas tant mieux, puisqu'effectivement c'est le seul à pouvoir renoncer à vous expulser et vous conférer, via un nouveau bail, le droit d'habiter les lieux!
Bonne continuation.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire