Ce que vous risquez je ne sais pas , à part perdre votre emploi , mais ce que je sais c’est que votre employeur n’a pas le droit de contacter votre médecin traitant . Vous pouvez déposer plainte aussi du coup ! Mais c’est un cercle vicieux , à la base c’est vous qui avez fauté !
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, justement c'est ma chef qui a contacté mon médecin pour me causer des problèmes et non pas les ressources humaines, car la direction après qu'elle leur a signalé cet incident ils ont décidé de me garder dans l'entreprise. J'ai peur de la justice et d'aller en prison ou d'avoir une grosse amande alors que je n'ai porté aucun préjudice à mon médecin que j'ai sollicité à maintes reprises pour un arrêt qu'il n'a pas voulu me faire tout en sachant que j'étais extrêmement fatiguée physiquement et pshychiquement, ma manager qui à une dent contre moi m'a accordé un congé de 5 jours seulement en une année de travail, je faisais un burn out c'est là que j'ai commencé à m'absenter. Bonne journée Madame
il y a 3 ans
Bonjour,
"ce que je sais c’est que votre employeur n’a pas le droit de contacter votre médecin traitant ."
Pourriez vous préciser l'article du code du travail concerné ? Sachant que l'interrogation de l'employeur ne portait pas sur la nature de l'arrêt de travail, mais sur sa seule existence.
il y a 3 ans
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai pensé à porter plainte contre ma manager mais je n'ai aucune preuve concrète, le médecin m'a dit verbalement le numéro de la personne qui l'a appelé et c'est celui de ma cheffe. Je pense que la direction n'est même pas au courant de son appel ni de l'arrêt falsifié car on ne m'a rien dit ou reproché.
Ma question est par rapport à la plainte du médecin car ça m'inquiète beaucoup, je voudrais savoir ce que je risque s'il porte plainte contre moi et si sa plainte sera acceptée au commissariat sachant que je ne lui ai causé aucun préjudice.
Bonne journée.
il y a 3 ans
Bonjour , elle a répondu à la question d’elle même , ce n’est pas l’employeur ( ressource humaine ) qui a contacté le médecin , c’est « sa cheffe » .
Pas besoin du code du travail pour comprendre que c’est une pratique illégal.
il y a 3 ans