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Litige régularisation facture d'eau
Sujet initié par Risto, il y a 4 ans - 1195 vues

BBonjour

Nous sollicitons votre aide si possible, suite à un litige avec notre syndic, il faut savoir que nous avons changé de syndic depuis début octobre 2020 et que les charges réclamées leur sont émises par notre ancien syndic.
Nous sommes propriétaires depuis 14 ans sur la commune de Montgeron dans la même résidence, soit une famille (2 adultes et 2 enfants) nous avons toujours payés nos charges en temps et en heure. L'eau est comprise dans nos appels de charges et régularisée en fin d'année suite au relevé des compteurs qui est fait par une société prestataire PROXISERVE.

À ce jour nous recevons un décompte de charges pour la période du 01/01/2019 au 31/12/2019 et nous nous apercevons d'un montant exorbitant concernant l'eau froide qui nous a été facturée pour un montant de 4022€ qui correspond 831 m³.

Suite à notre appelle le nouveau syndic nous réponds que suite à un problème de lecture de compteur (Gérée par un prestataire Proxiserve) il n’y a jamais eu de relevé de consommation sur notre compteur d'eau qui se trouve à l’intérieur de notre domicile car il a eu une anomalie lorsque la compagnie a voulue relever et cela depuis 2009.
Il faut savoir que nous avons eu la compagnie Proxiserve en ligne et qu'elle nous a répondu que notre syndic était au courant de cette anomalie depuis 2009.

Notre syndic nous a donc jusque ce jour attribué un forfait sans nous mettre au courant de cette anomalie de compteur.

Le 19 Août 2019 nous avions reçu un courrier de notre Syndic nous informant du passage prochain de la société Proxiserve pour le remplacement d'un robinet ou d'un compteur. A ce qu'il parait le 28 mars 2109 et le 28 mai 2019 la société été déjà intervenu dans notre résidence mais suite à notre absence elle n'avait pas pu intervenir (Nous n'avions pas été prévenu de leurs passage pour ses 2 dates).

Le syndic est-il en droit de nous réclamer 10 ans de régularisation ? En sachant que pendant toutes ses années aucune action du syndic pour résoudre le problème, ni même jamais nous avons été averti avant le courrier reçu le 19 Août 2019 qu'un souci de relevé de compteur avait lieu et jamais nous avons été prévenu que cela durée depuis plusieurs années.

Nous sommes perdus et sincèrement nous sommes dans l'incapacité de régler un somme pareil. Devons-nous subir l’incompétence de l'ancien syndic qui n'a jamais depuis pratiquement 10 ANS fait son travail ?

Cordialement
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