bonjour j ai effectué un achat de 1000e de carrelage j ai donné un acommte de 200e l achat étant effectué loin de chez moi j ai annulé la comm pour en acheter un plus près (confinement) le magasin refuse de me rendre min acompte de 200e en m indiquant qu il m avait dit oralement que he ne pouvais pas le rendre car il est commandé. je n 'ai aucun document et rien n est indiqué dans les conditions du magasin quel recours puis je avoir.
Bonjour, Si vous avez effectué votre achat en magasin, il n'y a pas de droit de rétractation. La vente en magasin est ferme et définitive. Le vendeur n'a pas d'obligation de vous restituer l'acompte. Si vous avez effectué votre achat à distance, hors magasin, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de l'achat conformément à l'article L221-18 du code de la consommation. Le vendeur a l'obligation de vous rembourser l'acompte perçu. J'espère avoir répondu à votre interrogation, merci de l'indiquer si tel est le cas. Bien à vous
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