Bonjour et merci pour votre réponse , ma question est : la CPAM va tenir compte du taux de la MDPH ou pas pour l'augmentation de mon taux IPP.
Cordialement
il y a 4 ans
Cher Monsieur,
L'appréciation de votre taux sera indépendant de celui de la MDPH, la Caisse pourra en tenir compte mais n'est pas contraint par le taux MDPH.
Je vous rappelle que ces deux organismes visent à indemnisé deux situations différentes :
La situation de handicap se définissant comme toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques d'un poly handicap ou d'un trouble de la santé invalidant.
L’invalidité se caractérisant par une incapacité permanente réduisant d'au moins 2/3 la capacité de travail ou de gain de l'assuré.
En conséquence, le taux fixé par la MDPH prend en compte le handicap concernant les activités professionnelles et hors professionnelles alors que le taux fixé par la CPAM tient compte de l'invalidité n'intervenant que dans le cadre des activités professionnelles.
En espérant avoir pu répondre à votre interrogation et dans l'affirmative, vous remerciant de bien vouloir indiquer la question comme résolue.
Bien sincèrement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire