Bonjour,
Vous avez très bien répondu : ce droit à la vie privée et familiale et à la santé vous permet de vous opposer licitement à la modification de vos conditions de travail.
Malheureusement, il est possible que votre employeur envisage de vous licencier (pour faute), s'il ne parvient pas à vous muter.
Dans l'immédiat vous n'avez rien à faire : il faut attendre de voir la réponse et/ou la décision de l'employeur. Peut-être qu'un avocat pourrait adresser pour vous une mise en demeure à l'employeur, pour le faire bouger et réfléchir.
Vous pourrez contester votre licenciement s'il est prononcé.
Cordialement,
Arthur Bouchat
Avocat
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est-ce qu'un employeur a le droit de choisir l'itinéraire du trajet domicile travail du salarié pour que cela rentre dans la limite géographique de la clause ?
Merci d'avance
il y a 4 ans
Bonjour,
Tout est affaire d'argumentation, mais si l'employeur met en oeuvre de façon déloyale la clause (trajet difficile...) il est en faute.
Le calcul est fait entre les deux lieux de travail, et pas entre le domicile et le travail.
Cordialement,
Arthur Bouchat
Avocat
il y a 4 ans
Bonjour,
il y a 82km entre l ancien lieu de travail et le nouveau avec un trajet de 50min.
Le DRH à sélectionné un trajet de 1:30 mais à 66km.
Il sait que je n'ai pas de véhicule personnel, mon lieu de domicile n'est pas desservi par les transports et il n'a répondu que sur la clause et n'a même pas pris la peine de regarder les considérations familiales.. L'inspection du travail m'indique qu'il aurait dû me faire un entretien histoire de voir si ça me va ou pas et les difficultés pour y aller.. c'est un magasin qui se trouve dans un autre département.
j'ai envoyé le courrier en attendant...
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire