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Question résolue par Maître Angèle MAZARIN
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Angèle

Litige avec salle de sport
Sujet (Cloturé) initié par belka, il y a 4 ans - 2030 vues

Bonjour

je vais essayer d'être explicite: je me suis engagé avec une salle de sport pour une durée de 12 MOIS ( du 22 janvier 2020 au 22 Janvier 2021) comme la salle était fermée cette année plusieurs mois à cause du COVID j'ai demandé un remboursement des mois ou la prestation et le service n'est pas assurée et résilier mon contrat à sa date d'échéance vu que je déminage en 2021 vers une autre ville à 48km .
La salle m'a remboursé les mois non assurés et refuse de résilier le contrat à sa date d'échéance et me propose de prolonger le contrat sans mon autorisation et à mon insu sinon leur service contentieux procédera au recouvrement de la somme.

J'ai essayé de bien lui expliqué que je ne souhaite pas prolonger mon contrat et j'ai envoyé deux courriers recommandé avec accusé de réception et bizarrement la salle n'a pas de boite postale et ils récupèrent jamais les courriers à la poste.

Merci de me conseiller.
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1 réponse
Bonjour,
Si votre contrat avec la salle stipule un engagement de 12 mois, vous êtes en droit de ne pas renouveler. Attention néanmoins au renouvellement tacite automatique : il convient de vérifier les modalités de résiliation de votre abonnement (envoi d'un courrier recommandé, préavis...). C'est l'envoi du courrier recommandé qui compte, donc le fait que la salle ne récupère pas ses courriers n'impacte pas la validité de votre demande de résiliation.
Dans la mesure où vous déménagez dans une autre ville, la salle ne peut à mon sens pas vous forcer à reconduire votre abonnement. Le recours au service contentieux est souvent employé pour "faire peur" aux adhérents.
A mon sens, vous pouvez légitimement refuser le renouvellement, quitte à faire opposition au prélèvement. Conservez soigneusement vos preuves de dépôt de vos recommandés en cas de litige.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, merci de l'indiquer si tel est le cas.
Bien à vous,
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