Maitre PORTIER,
Je vous remercie pour votre réponse.
La voiture était bien neuve lorsque je l'ai récupéré la première fois.
Dans le dernier mail qu'ils m'ont écrit au mois d'Août, ils m'indiquent qu'un de leurs collaborateurs a constaté les dégradations et les a pris en photo après mon départ.
Ils précisent : "Notre mécontentement à la réception du véhicule est consécutif à l’absence de déclaration de ta part à chaque impact, que tu en sois la cause ou non. Le matériel qui t’a été fourni devait être correctement entretenu et les dégâts occasionnés doivent nous être signalés dans les délais les plus courts possibles, pour réparer ou changer le matériel. Si un matériel est déclaré défectueux, nous nous devons soit de le remettre en état, soit de l’écarter pour des raisons de sécurité.
Enfin, la répétition de faits fautifs imputables à un salarié, peut constituer une faute lourde."
Est-ce qu'avec ces éléments ils peuvent effectivement considérer les faits répétitifs et la faute lourde? La preuve des photos est-elle suffisante?
Le fait que je n'ai pas vérifié la voiture pour constater comme souhaité les "dégâts" (qu'ils aient été commis involontairement ou par un autre conducteur) et les avertir en avance est-il donc grave?
Je vous remercie une nouvelle fois.
il y a 4 ans