Sujet (Cloturé) initié par Zena, il y a 3 ans - 3138 vues
Bonjour,
J'avais un vol prévu le 12 octobre pour Madrid.
Le 10, j'ai eu de la fièvre, de la fatigue.
Je suis allé chez le médecin qui m'a prescrit un test PCR et a constaté que j'avais de la fièvre.
Je n'ai pas pu faire le test avant le départ et je n'ai pas pris le vol.
RyanAir ne veut pas me rembourser. Europ Assistance non plus.
Les deux prétendent que ce n'est pas de leur fait.
Il y a t-il un moyen d'obtenir le remboursement ?
Il me semble que la situation est assez particulière pour que ma cause puisse être entendue ! De plus, aurais-je dû prendre l'avion avec une suspicion Covid?!
Pour ce qui est de la compagnie aérienne, elle n'est pas tenue de vous rembourser étant donné qu'elle n'a en effet commis aucune faute. Vous auriez pu annuler votre vol plutôt que de ne pas vous y présenter, les frais d'aéroport vous auraient au moins été remboursés.
Concernant l'assureur, il faut regarder le contrat qui vous lie à celui-ci pour savoir quels sont les événements pris en charge et non pris en charge en cas de sinistre. Mais encore faudra t-il pouvoir prouver ce qui s'est passé...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.