la mère ne fait rien pour évité les trouble causé par son fils l enfant est dans une maison ou il ne peut pas se sentir à l'aise, il tape sur les porte pour sortir, cogne sur les murs, fait des cries bizarre , et cela tout les jours, même la nui, moi je suis soignant de nuit dans un hôpital, je suis propriétaire, cela fait plus de 20ans que j'y suis, et elle cela fait1ans quel est locataire, la depuis sont aménagement j'ai essayer par tout les moyen, quel et sont fils fasse moins de bruit rien n'y fait la seule chose que je demande c'est de pouvoir me reposé quand je sort de mon travail
il y a 3 ans
Dans ces conditions, vous pouvez :
- soit solliciter un conciliateur de justice (coordonnées au Tribunal) pour essayer de trouver une solution,
_ soit saisir le Tribunal pour demander que les troubles cessent
Si la question est résolue, merci de l'indiquer
il y a 3 ans
Essayez de faire mediation en justice, l aide d un tiers pourra peut etre vous apporter une solution. Si cette mediation n aboutit pas, votre requete sera soumise au juge qui tranchera.
Merci de cliquer sur resolu si nous avons repondu à votre question.
Cordialement
J'ai le même soucis avec les parents d'un enfant autiste qui hurle la nuit à croire qu'on l'étrangle et c'est souvent qu'on entendra mère crier très fort (encore cette nuit jusqu'à 1h, heure à laquelle comme par hasard tout s'arrête dès que l'on a tapé dans le mur et fait du bruit en descendant (hlm nous au 4 eux au deuxième) les enfants (un seul autiste) ne sont pas couchés avant pas d'heure et courent dans tout l'appartement qui n'est bien sûr pas insonorisé cela fait un vacarne qui nous empêche de dormir nous et mes enfants.
Le monsieur que j'ai croisé ce matin m'a clairement dit que c'était comme cela qu'il ne ferait rien pour faire moins de bruit car son fils est autiste, je lui ai dis qu'il fallait peut-être voir ses médecins pour adapter son traitement il m'a répondu que non il ne ferait rien !
Et que j'avais qu'à dormir !
Que pensez vous de cela ? De plus depuis qu'ils sont dans ce logement il y avait beaucoup de bruit mais cela s'est clairement intensifié ses derniers temps.
Les autres enfants vont à l'école !
il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai le même problème que vous depuis un an que mes voisins ont emménagé avec leur enfant qui présente des troubles autistiques. On vit un cauchemar avec nos enfants. J'ai fait appel à un conciliateur car après deux tentatives de dialogue, ces personnes m'ont insulté et menacé...
J'attends, si aucun changement après la conciliation j'irai au tribunal...Je vous tiendrai informé en attendant courage !
il y a 3 ans
Merci pour votre réponse et oui je veux bien être tenue au courant.
Moi suite à mon intercation avec le père j'ai été voir les voisins en dessous des locataires bruyant, ils sont aussi montés les voir et comme par hasard pendant plus d'un mois ils ont fait très attention et depuis mi-août c'est reparti sauf que la mère crie beaucoup moins mais l'enfant lui encore plus.
Mais cela prouve qu'ils peuvent c'est seulement qu'ils ne veulent pas et s'en fichent de déranger et de nuirent aux autres.
il y a 3 ans
Bonjour,
Je suis autiste et mon fils aussi. Nous avons été laissé à l'abandon par les "Institutions" et sommes victimes de nuisances sonores de jeunes qui fument et mettent de la musique sous nos fenêtres depuis plus de 2 ans, ce qui provoquent des crises chez mon fils de 5 ans. Ajoutez à cela, qu'il est terrorisé par leur énorme chien qui aboie sans cesse. En plus de l'épuisement généré par une scolarité mal géré par l'établissement scolaire et le refus d'une AVS car "d'autres en ont plus besoin que lui", nous tentons au mieux de gérer ses crises d'incompréhensions qui nous épuisent
nous aussi. Au lieu de pester, proposer leur votre aide. Au lieu de vous battre contre eux, battez vous avec eux. L'autisme est très mal reconnu en France et très peu de formation sont disponibles, encore moins de soutien quotidien. Parfois il faut arrêter de regarder son nombril, surtout quand on travaille dans le milieu médical!
il y a 3 ans
AspiLady Et bien pour vous répondre moi aussi j'ai un neveu autiste et je connais très bien le problème.
D'ailleurs j'ai supporté sans rien dire les nuisances de jours comme de nuit pendant deux ans et si je suis intervenue c'est que les cris de la mère sur cet enfant ne le paraît pas normal ce n'est pas comme cela que l'on doit agir avec un enfant autiste, de plus les parents eux même m'ont confirmé décalé l'heure du traitement afin qu'ils puissent eux pouvoir dormir avec les horaires décalés du père et se fichent complètement du fait que nous ne pouvons pas dormir nous.
Avoir un enfant avec handicap ne vous ouvre pas le droit de faire vivre un enfer aux autres, moi aussi j'ai un handicap reconnu MDPH et ce n'est pas parceque j'ai une maladie invisible et très douloureuse que je me permet n'importe quoi à n'importe qu'elle heure.
Pour l'aide j'ai essayé de voir avec eux mais ils préfèrent faire vivre un enfer aux autres dont leurs deux autres enfants qui ne dorment très souvent pas avant deux heures du matin alors qu'ils vont à l'école le matin !
Et je vous le répète avoir un handicap ou un enfant handicapé ne vous ouvre pas le droit d'être irrespectueux avec les autres.
Pour finir vos conseils vous devriez vous les appliquez avant de pester sans savoir de quoi il s'agit réellement !
Cordialement
il y a 3 ans
Exactement ! Les parents sont capable de gérer les comportements causés par leurs enfants malade pour eux même quand ils en ont marre. Pour leur voisins , ils s'en fichent royalement des bruits que nous subissons au quotidien de jour comme de nuit , c'est hallucinant ! En plus quand on essaie de dialoguer pour les aider, on est considéré comme des gens qui n'aiment pas les handicapés ... Handicapée invisible moi même et reconnue par la MDPH lol... J'ai des enfants qui vont à l'école qui sont dans l'obligation d'attendre que nos voisins se couchent à pas d'heure pour s'endormir. C'est normal ça aussi ? Les lois sont les mêmes pour tous il me semble !
De votre côté Corrine, qu'est ce que vous avez mis en place depuis ? Êtes-vous soutenu par les autres voisins ?
il y a 3 ans
Merci Ester pour votre réponse, depuis que les voisins du dessous se sont un peu impliqués c'est un peu mieux mais c'est surtout depuis que j'ai dit au père que c'était de la maltraitance je pense que cela l'a fait réfléchir et comme par hasard pendant un mois et demi quasiment plus rien mais c'est reparti depuis sauf comme je l'ai dis la mère crie beaucoup moins de peur que j'obtienne suffisamment de preuves !
Si cela devait dégénérer je devrais faire un signalement mais je verrais avec les autres voisins cela aura je pense plus d'impact à plusieurs.
Psychologiquement c'est très compliqué car nous comprenons l'handicap d'autant plus que je le vis aussi mais leurs comportements finissent par nous pousser à bout.
il y a 3 ans
Bonjour, très heureux de savoir que nous ne sommes pas les seuls à vivre un enfer causé par des individus atteints de troubles autistiques! Et nous nous reconaissons totalement à travers vos écrits, la situation est absolument identiques sauf qu'audessus de chez nous, c'est une association qui a placé un autiste menteur qui ne fait que de tapper des pieds à toutes heures, traîner les chaises sur le sol, faire du sport au milieu de la nuit......il sagit également d'un bailleur social...de toutes les manières des autistes, il y en a plein de nouveau diagnostiqué et sans réel motifs médicaux, Joseph Jovanec le dit lui-même...
Pour notre part, médiateur déjà sollicité mais rien ne change, maintenant nous allons devoir faire appel à la justice.
Bonne chance à tous dans la même situation, nous savons ce que vous vivez et OUI, il y a de quoi craquer parfois.
il y a 3 ans
Bonjour l'altruiste,
Merci pour votre message.
Vous êtes un peu plus avancé que nous dans vos démarches. Nous attendons la conciliation... En attendant, faut prendre sur soi mais c'est très difficile... Pourriez-vous me tenir informé de la suite pour vous ?
J'espère sincèrement que le juge vous entendra. Courage !!! Faut pas les lâcher ces incivilisés !!!
il y a 3 ans
Comptez sur moi, je vous informe dès que ça évolue...
Il faut s'armer de courage et de patience mais surtout, pour ma part, de contrôl par-ce que réserver un logement à des individus qui ne sont pas capable de vivre en autonomie, je ne sais pas comment on peut appeler cela. Un éducateur en journée et la nuit, une veilleuse! Enfin, le monde marche sur la tête mais là, je pense que nous sommes nombreux à le remarquer...
Ah oui, nous avons des enregistrements des bruits de chaises et de pas ainsi qu'une vidéo probante de la torpeur du personnel encadrant.
il y a 3 ans
Merci pour vos messages même si cela ne change rien à notre quotidien cela fait du bien de savoir que l'on peut échanger ensemble sur ce problème qui nous pourrit bien l'existence.
Tenez nous au courant.
Courage et patience il nous en faut.
il y a 3 ans
Super c'est gentil merci. On a pas trop le choix que de patienter sans trop bouger pour mettre toutes les chances de notre côté le temps de toute cette procédure en espérant qu'une solution soit trouvée...On est comme vous à se poser ce genre de questions auxquelles je pense nous n'aurons jamais de réponse. Aujourd'hui, il faut combler les logements vides peu importe la situation de la personne. Comme je disais à mon bailleur, donc si on ne trouve pas de solution, ca sera à nous de partir alors que je suis là depuis 8 ans et je n'ai jamais eu de soucis ? C'est aberrant ! Vous avez l'intention de faire appel mais avez-vous fait constater les bruits par la police, la mairie ou un huissier de justice ?
Vous avez pu enregistrer de votre téléphone ?
il y a 3 ans
C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir échanger sur un sujet aussi délicat et surtout de le comprendre, car comme ma dit la police il ne s'agit pas de nuisances sonores pour lesquelles ils ont l'habitude d'intervenir... Et pourtant, on se rend bien compte qu'on est pas les seuls dans ce cas au final. Je comprends mieux pourquoi cette voisine s'est empressé de me dire que peu importe ce que je ferai, je ne pourrai rien contre elle...
il y a 3 ans
Bonjour oui j'ai pu enregistrer sur mon téléphone mais ce n'est pas suffisant.
J'attends de voir si la situation s'arrange, sinon nous retournons les voir à plusieurs avant toutes choses.
Bon courage à vous
il y a 3 ans
@Corinne @Ester ;
le bruit a empiré figurez-vous, aux environs de mi-nuit des pas tels qu'un troupeau d'éléphants qui me réveillent alors je décide de monter et quelle surprise, le pseudo autiste qui circule pieds-nus devant l'ascenseur avec son chargeur à la main, se dirigeant vers un autre appartement occupés également par d'autres individus atteints du même dit trouble, j'ai craqué totalement mais j'ai eu le réflex de figer sur le téléphone la situation et heureusement! Il paraît que mr dort à 21.00h, qu'il est systématiquement dans son lit!!!!! PFFFFF!!!!! Mensonge sur mensonge, c'est incroyable qu'avec le prétexte d'être autiste, ils se permettent d'ignorer que les occupants des logements du dessous étudient et ou travaillent. Encore une fois, ça n'est pas un établissement de soin ou de santé! Donc, imédiatement, j'ai fait constaté cela par lettre recommandée avec la preuve en image sur laquelle est indiquée l'heure. Et ils m'ont répondu qu'il y aurait un RDV sous les 10 jours pour moi et quee je ne suis pas le seul à me plaindre et que donc, le bailleur allait faire le nécéssaire pour mettre fin à ceci. Trop c'est trop, j'en suis devenu nerveux au point que ça joue sur mon humeur....
Si vous voulez en finir, il vous faut des preuves, même s'il vous faut faire appel à un huissier, faites donc! Tout ces frais vous seront rendus si l'affaire est portée en justice. Courage... Vous êtes dans votre plein droit : j'ai du mal à croire qu'à cause d'eux, les gens soient impactés dans leur vie, le logement c'est l'endroit unique où l'on puisse se reposer, se ressourcer, se détendre, dormir paisiblement sans avoir à devoir mettre le volume de la télévision fort pour couvrir les bruits. Je vous assure qu'une éducatrice m'a dit que je n'avais qu'à mettre fort le son, sympa n'est-ce pas!
Le bailleur réalise qu'il exagèrent et ne respectent rien ni personne. Etre autiste ne leur donne pas tous les droits, et encore moins celui de rendre fou les gens!
il y a 3 ans
Bonjour Altruiste je vois que cela ne s'arrange pas de votre côté, j'espère que vos démarches vous donnerons gain de cause et je comprends très bien que cela puisse jouer sur votre humeur le repos est nécessaire le calme aussi sinon on fini par péter un câble et encore passer pour les méchants !
Tenez nous au courant du résultat de votre rendez-vous.
Bon courage
il y a 3 ans
C'est clair on vit dans un monde de fous et on va le devenir aussi, surtout essayer de ne pas vous laisser emporter sur le coup les nerfs prennent le dessus mais si brutalités c'est vous qui allez y perdre et ils auront gagné, continuez vos procédures et collectes de preuves mais surtout pas de brutalité.
Bon courage à vous
il y a 3 ans
Bonjour
Je sais et je comprends votre colère, je suis à la limite de craquer moi aussi... La seule chose que je peux vous conseiller pour l'instant c'est de patienter le temps de votre rendez-vous malgré tout ce qui se passe parce que devenir menaçant peut mal tourner. En attendant il faut essayer de trouver des solutions pour vous. Pour ma part, je me suis achetée des boules Quies, et la journée quand je suis chez moi, j'écoute de la musique avec des écouteurs ce qui m'apaise, et quand ça va vraiment plus je sors... Avez-vous fait venir la police ? Vous pouvez aussi faire appel aux médias comme en parler sur le site de Julien Courbet. Il existe aussi une association A.AB.V qui lutte à vos côtés contre les nuisances sonores. Avez-vous une protection juridique ? Ils peuvent aussi être de bons conseils et vous aider.
Courage il faut tenir bon ! Surtout continuez d'en parler ça fait du bien, vous avez mon soutien, c'est pas grand chose mais c'est important je pense de ne pas se sentir seul.
il y a 3 ans
Père d'un enfant handicapé |
Je suis d'accord avec vous. Dans tous les pays développés, sauf en France, ce sujet est traité avec du sérieux. Les personnes n'ont pas d'empathie.
il y a 2 ans
Demander à un enfant autiste de ne pas faire de bruit c’est comme demander à un paralysé de marcher. Je suis soignante et je suis choqué de vos propos pour une personne du milieu. Cela laisse imaginer le manque d’empathie que doivent subir vos patients. Allez vous occuper de lui et trouver des solutions puisque « la mère ne fait rien ». Une mère qui fait le même boulot que vous jour et nuit ,qui n’a pas choisi d’avoir un enfant en situation de handicap et qui doit subir les jugements et critiques de personnes comme vous.Quand on travail de nuit on s’isole. Les gens vivent le jour.
il y a 2 ans
Vous êtes vraiment abjecte c pas la faute de la maman que voulez vous qu'elle fasse ? Son fils est autiste et l'autisme c des cris, des bruits bizarres des claquement de porte et j'en passe malgré la bonne volonté d'une mère les autistes sont imprévisibles surtout l'autisme sévère bref acheté vous un casque anti bruit et laissez cette pauvre femme et son enfant tranquille
il y a 2 ans
Je pense qu'il est facile de parler ainsi quand on a pas été confronté au problème d'un côté comme de l'autre.
Sachez tout de même qu'il y a des abus de certaines familles qui sous prétexte d'avoir un enfant autiste se permettent tout et n'importe quoi, en ce qui me concerne je ne mets pas en cause la difficulté des parents concernant l'enfant autiste mais pourquoi laisser les autres enfants de la fratrie faire un boucan la nuit en courant et criant avec ou non d'ailleurs l'enfant autiste et ceci jusqu'à 2 h du matin école ou non le lendemain.
Et pourquoi devrions nous subir ceci alors que les parents décident délibérément de décaler l'horaire de prise des médicaments de cet enfant en fonction de leurs rythme de vie !
Et nous alors avons-nous le droit de vivre et surtout de dormir, nos enfants doivent-ils subirent aussi ?
Et pour finir comme quoi il est toujours possible de faire quelque chose, en ce qui nous concerne depuis que plusieurs locataires ont été voir les parents, comme par hasard les excès sont maintenant beaucoup plus rares !
Donc c'était possible !
A chaque cas il y a des solutions à condition que chacune des parties y mettent du sien !
Donc SVP un peu d'indulgence dans vos commentaires !
Cordialement
il y a 2 ans
Étant l'aîné d'une famille donc une sœur autiste qui non seulement fais des bruits mais jette des truc par la fenêtre on est obligé de vivre avec les fenêtres fermées à cadenas pour qu'elle ne jette rien mais pour son bruit on peut rien y faire et c'est justement un voisin qui viens de se plaindre du bruit et nous menace d'aller en justice.
Honnêtement regagner votre humanité s'il vous plaît les bruits d'un enfant autiste peut en effet devenir beaucoup plus puissant sur certains duré par example l'adolescence+autisme fais un très mauvaise ménage.
Après il est vrai que je ne connais pas la nature de l'autisme de l'enfant mais pour ma part ma soeur ne peut absolument pas parler.
il y a 2 ans
Vous avez parfaitement raison c'est pourquoi il ne faut pas faire de généralités.
Certains bruits ne peuvent être évités et évidemment qu'il faut être indulgent par contre pour certains c'est possible surtout quand le bruit est surtout créé par l'entourage ou la mauvaise gestion de l'handicap dont les traitements.
Certains parents font de leur mieux mais d'autres s'en foutes royalement et ils ne gèrent pas plus l'enfant avec handicap que les autres et c'est la que cela pose problème.
Ceci est mon expérience !
Courage à vous d'un côté comme de l'autre c'est très compliqué et difficile à vivre.
il y a 2 ans
Ce sont vos voisins qui souffrent en premier.
Un enfant autiste ne tape pas sur les portes parce que ses parents sont négligeants ou parce que a maison est mal adaptée.
Aidez les plutôt à porter leur croix.
Réjouissez vous de ne pas avoir ce genre de pbl dans votre famille.
Vous verrez cela va vous aider à supporter cette épreuve.
Bon courage
il y a 2 ans
Et bien si c'est à moi que vous répondez nous connaissons bien le problème ayant un enfant autiste dans la famille donc contrairement à votre réponse banalisée toujours dans le même sens nous savons de quoi nous parlons et surtout que l'on ne peut faire une généralité car chaque autiste est différent.
En ce qui me concerne les parents ne s'occupent déjà pas correctement des autres enfants qui font se qu'ils veulent jusqu'à pas d'heure et l'enfant autiste n'en n'ai que l'excuse.
Chaque cas est différent il faut de l'indulgence de chaque côté il est trop facile de partir du principe que parcequ'il y a un enfant autiste rien n'est possible de faire et que les autres ont tout à subir sans rien dire.
L'indulgence et la compréhension va dans les deux sens.
Cordialement
il y a 2 ans
Être altruiste ne veut pas dire tout supporter et, être à bout de nerfs, ne fait pas de nous des gens abjectes. Par ailleurs, les soignants, quels qu'ils soient, n'ont à juger personne.
L'enfant qui hurle du matin au soir, à deux logements du notre, nous met à rude épreuve, mais nous restons patients et bienveillants.
Les crises de mon jeune voisin se produisent la journée, mais je commence à être excédé. Fenêtres ouvertes, les cris résonnent dans toute la résidence....
Si cela devait être un cauchemar la nuit également, et nous empêcher de dormir, je ne sais pas si je resterais calme, mais j'en doute.
Nous n'avons ni pas à sortir prendre l'air, ni à vivre avec des bouchons d'oreille, ni à nous cloîtrer par humanité. Ça ne marche pas comme ça !
il y a 2 ans
Moi je vis actuellement le même problème j’ai essayé de comprendre la famille, supporter les tapages les week-ends mais là je suis au bout du rouleau je me suis chouter de somnifères puissants mais dès qu’il commence à taper sur les mûrs, ça me réveille et réveille mes enfants de 1h du à 7h non stop et les week-ends de jour comme de nuit.
À un moment donné je n’arrivais plus à me concentrer au travail étant secrétaire médicale, j’ai du mal à gérer les dossiers des patients j’étais devenu comme un légume avec des somnifères prescrits par mon généraliste j’ai dû arrêter le traitement.
Je suis locataire et ils sont en dessous de mon appartement. J’ai fais des réclamations à l’OPH ils ont envoyé des médiateurs ça se calme 2 jours puis ça recommence. J’ai demandé à déménager, l’OPH ne veut pas disant qu’ils n’ont pas de logement disponible ça fait 3 ans maintenant, je ne lâche pas car ma vie et celle de mes enfants seront détruites. Ce n’est pas à nous de nous sacrifier non plus pour cette famille je comprends bien que c’est difficile pour eux mais je n’ai pas à subir avec mes enfants ni sacrifier la vie de mes enfants quand ils sont réveillés en sursaut et ne parviennent plus à se rendormir pour continuer l’école le matin n’est pas une vie. Comment pourraient-ils se concentrer à l’école ? J’ai même peur d’aller me coucher le soir tout ça est trop!
Je travaille la journée et ne peut pas dormir la nuit n’est pas possible à un moment donné je vais finir en psychiatrie alors que j’ai mes enfants à m’occuper, je dois travailler pour vivre et payer mon loyer et les charges quotidiennes.
Je pense que ceux qui disent qu’on ne comprend pas qu’il faut aider la famille à porter leur croix ne vivent pas la situation eux mêmes sinon ils ne tiendraient pas.
J’ai envoyé un mail au maire de la ville expliqué la situation. Il a été touché par ce qui m’arrive et a attiré l’attention de l’élu de la ville et puis un mois complet je n’entendais plus rien et on dormait bien et là ça recommencer il y’a 2 semaines. Ça veut dire qu’il y’a bien quelque chose à faire pour calmer l’enfant sauf que certaines familles avec leur croyance ne veulent pas donner des traitements et préfèrent laisser taper et déranger les voisins et ça c’est pas bien non plus.
La première fois que j’ai été les voir la maman m’a fait comprendre que si on ne voulais rien comprendre qu’on allait qu’à faire ce qu’on voulait, puis après a menacé mon mari un autre jour donc tout ça n’est pas possible.
Sachant que mon mari souffre d’une cardiopathie et a été opéré à cœur ouvert donc le stress n’est pas bon pour lui non plus et tout ça on leur a expliqué gentiment qu’on voulait pas les embêter mais qu’on demandait juste à dormir tranquillement la nuit.
Je pense qu’il faut essayé de demander un recours au tribunal et c’est ce que je vais faire de mon côté car j’ai besoin de dormir dormir et encore dormir paisiblement la nuit avec mes enfants.
il y a 2 ans
Je suis d accord avec vous. Dire des méchancetés pareilles alors qu il y a handicap c'est honteux. Nous sommes dans une maison non accolée mais nos voisins font beaucoup la fête et ne nous respectent pas et quand à l autisme de ma fille ce n est pas leur soucis. Si on n est pas bien, il faut partir.
il y a 2 ans
Après avoir lu tous les commentaires je constate que personne n’a parlé du manque de places en institut pour les enfants en situation de handicap. Si ces enfants étaient accueillis dans des structures adaptées les voisins n’auraient pas à subir les bruits inévitables que font ces enfants. Les parents font ce qu’ils peuvent et sont souvent laissés à l’abandon. Je connais des personnes dans l’Hérault qui ont appelé le 119 dans l’espoir de faire placer un enfant de 5 ans ayant un retard mental qui criait parfois. Ils ont tout inventé tout essayé pour faire disparaître ce qui les dérange c’est-à-dire le handicap. Donc battez-vous tous plutôt pour que des centres soient construits pour accueillir ces enfants.
il y a 2 ans
Jai eu cette idee de porter mon casque pour ecouter de la.musique pour ne pas entendre les cognements presque en continue de lenfant en dessous de chez moi qui est autiste aussi et cela ne fonctionne pas....les cognements sont si intenses que je les perçois quand même....
il y a 2 ans
Je suis bien d'accord. Les gens se plaignent de pas supporter le bruit a la longue c'est insupportable..ce qui est compréhensible.mais imaginer d'avoir un enfant qui a des troubles autiste ou autres..c'est encore plus dur pour les parents..le regard des autres..aucunes aides..pas de reconnaissance.vous avez beau demander de l'aide..c'est des rdv sur rdv et pourtant on essaie toujours de vs faire croire que ça vient des parents ou que c'est passager .on culpabilise déjà assez en tant que parents.. seulement au bout de qql année on vous dit que effectivement il ya des troubles .enfin on reconnaît que vous n'y pouvez rien..mais pour autant vous n'avez pas vraiment d'aide .pas de reconnaissance..car il faut encore attendre pour faire un bilan TSA délais d'un an..alors comment fais ton en tant que parents pour garder son calme.gerer les crises denos enfants qui sont différents..avant de tenter une action en justice..essayer de comprendre le quotidien de ces personnes..vous vous rendrez compte que vous avez finalement bcp de chances de ne pas avoir des enfants qui sortent du cadre..et je pense qu'en discutant..il est possible de trouver un arrangement.du moins ces parents impuissant se sentiront soutenu.et auront plus de force pour éviter de crier sur les enfants.. malheureusement pour les enfants qui hurlent c'est compliqué..l'intimité sera peut-être moins forte si les parents crient moins..tt dépend du degré des troubles..je suis une maman qui a un petite fille hypersensible..bref dans le spectre d'autisme.. Et je ne pense pas qui faut isoler ces enfants..au contraire.faut un maximum les intégrer..après selon le stade de trouble il peut être souhaitable que ces enfants soient dans des établissements spécialisés mais s'il peut rester chez les parents ça lui sera plus bénéfique...rien que de pensér comment ça se passe en maison de retraite.. je comprends que même avec un enfant avec de gros problème que les parents refusent de les Placer..et je les félicite des efforts..même si je comprends que le voisinage le vit mal...
il y a 2 ans
Je vous réponds madame Marine cela fait 5 ans que je comprends cette famille mais dite moi comment je dois continuer à vivre normalement sachant que je travaille toute la journée dans un hôpital de 7h à 18h et que la nuit je ne puisse pas dormir en paix et doit retourner travailler le lendemain ? Dites moi mes enfants à bas âge qui sont réveillé eux aussi par les tapages fortes et incessantes de 1h du matin à 8h non stop et doivent aller à l’école pour leur journée comme doivent ils être en classe ?
Enfin mon mari opéré à cœur ouvert et portant un pacemaker et qui aussi est réveillé en sursaut la nuit puis ne se rendort plus et doit aller travailler le matin vous lui dites quoi? Vous savez vous n’êtes pas à notre place et j’aimerais bien échanger mon appartement avec vous si ça vous convient de vivre indéfiniment dans l’enfer de la nuit pour comprendre indéfiniment un enfant autiste.
Les parents souffrent c’est sûr mais ce n’est pas au voisin de subir les conséquences car si nous tombons malades ou en dépression chronique et ne pouvons plus aller travailler cette famille ne peinera pas pour nous et ni ne viendra payer notre loyer et nos charges ni encore moins nourrir nos enfants c’est ce que je veux que vous comprenez.
C’est facile pour les gens qui commentent de dire qu’il faut comprendre mais quand notre santé à nous sera détruite, personne ne viendra nous aider financièrement. Oui alors je comprends bien la famille, ils ont de la peine ainsi que ce pauvre enfant qui n’a rien demandé mais moi je ferais le nécessaire pour déménager et c’est tout.
Sachant que les après midi l’enfant part à l’école et donc les parents récupèrent leur sommeil et repos pendant ce temps moi et mon mari sommes au travail et les enfants à l’école et la nuit impossible de dormir c’est juste insupportable pour un être humain qui a besoin de dormir pour le bien psychologique.
J’ai travaillé en psychiatrie et je vous dis que si les psychiatres arrivent à calmer des patients atteints de troubles graves et sont très agités ce n’est pas les enfants atteints d’autisme dont le degré est très élevé qu’ils ne peuvent pas calmer enfin qu’il dort Tranquillement la nuit sans déranger. C’est ce qui se passe dans les hôpitaux psychiatriques pour les biens des autres patients et pour qu’ils dorment tranquillement la nuit.
Ni moi, ni mon mari ni mes enfants n’avons pas à nous droguer de somnifères puissants pour comprendre la famille. Moi j’avais commencé des somnifères puissants prescrits par min médecin traitant qui m’a complètement rendu en légumes en journée alors que je m’occupe des patients et je dors debout vous ne trouvez pas ça très dangereux ? Aussi bien que les patients que je dois géré, le risque pour ma santé et de perdre mon travail ? Vous ferez ça vous madame ?
J’ai dû immédiatement arrêter ce traitement sur ordre de mon médecin traitant et ma chef de service qui s’en était inquiété.
Donc pour moi c’est douloureux à dire mais cet enfant doit soit être placé si les institutions ont de la place bien sûr ou être traitée médicalement assez fort qui le calme et l’assome toute la nuit pour que les voisins puissent dormir tranquillement eux aussi et pouvoir continuer à vivre normalement et aller travailler sinon ça finira en justice pour le bien de tous et de chaque famille. Car ce n’est pas aux voisins de se droguer limite pour comprendre.
Cordialement.
il y a 2 ans
Oui exactement tout à fait d’accord avec vous. La justice est mon dernier recours hors de question pour moi de détruire ma vie et celle de ma famille. La compréhension 5 ans a été largement suffisante.
il y a 2 ans
Change de pseudonyme
Toi "l'altruisme"
il y a 2 ans
C'est avec des raisonnements comme
ceux que je lis dans ce blog qu'il a été possible de gazer nos enfants différents.....
Je vous souhaite un monde meilleur.....
il y a 2 ans
On ne demande pas de gazer des enfants autistes loin de là mais de les calmer avec des traitements à la hauteur des crises pour que les gens puissent dormir. Moi je serais intéressée de changer mon logement avec ceux ci pensent qu’on ne comprennent pas ou qu’on a pas la main sur le cœur.
Tant que vous acceptez de détruire votre vie physiquement et psychologiquement et psychiques moi je suis partante pour changer mon logement. Il faut comprendre aussi les gens avant de les juger méchant.
il y a 2 ans
Ola..madame marine directement..j'ai juste mis un commentaire car je suis outré des commentaires.je cherchais des réponses par rapport aux troubles hypersensible.vous avez vu la colères qu'il ya sur ce site...wah..on n'est pas dans un site d'aide..mais ça critique de partout..ya aucune construction..après je connais pas la situation de chacun .je peux imaginer la colère .mais quand même..vous êtes tous à traiter les gens "autiste" sont différent de vous tous .en lisant tous les commentaires on se demande si ce n'est pas les autres qui ont des soucis... personnellement j'ai eu voisine qui m'a ...pendant plusieurs années..j'ai finis par déménager..je partais tout les weekend car elle nous enquinait tout le temps.impossible d'inviter qqn..plancher mal isoler DC marcher en chaussettes.elle supportait pas mais a minuit faisait les cents PS sur une dalle donc faut déjà y aller .me battre pourquoi faire...les gens ...restent...et pourtant elle était pas autiste..alors le problème de bruit yen a partout... .la j'ai un voisin qui taille pendant qu'on mange .qui fait du feu..oui ça m'énerve..je vais pas lui montrer..ca fairait plus rire..un voisin avait été voir une fois pr résoudre le pb.ils les ont envoyé bouler..alors maintenant je fais pu attention mais si un jour on me dit que mes enfants sont bruyant.je leur reponderait que je fais de mon mieux..je continuerai à faire attention mais ce sont des enfants.je ne peux pas mèn débarrasser comme un objet. Ou animal .alors que ces chiens qui aboient la nuit et genent plusieurs personnes...cest autre chose ..en plus pour les vendre maintenant je pense c'est à chacun de faire des efforts.mais essayer de dialoguer avec les familles.. maintenant si elle refuse l'aide .la c'est différent..alors effectivement qu'il place les enfants si c'est vraiment important mais les médicaments ce n'est pas une solution pour tous...la question que je me pose avez vous appeler votre protection juridique..eux pourrons vous dire vos droit .faire appel à un médiateur..et vous conseiller..mais arrêter de mettre tout sur le web..ya des gens qui ont des enfants malade.. santé ou invisible qui se battent tte l'année pour leur enfants..et on l'impression que ts ces parents sont des cassos..yen a ..mais pas tous.voila que dire de plus . bon courage. Avous tous que soyez des parents qui ont des enfants a trouble ou voisinage qui subissent ces enfants..ce n'est pas facile
il y a 2 ans
Vous croyez que les traitements calme les autistes comme par magie ou quoi vous êtes vraiment loin de connaître cet handicap bref je ne vous salut pas vous êtes une personne dégueulasse et sans coeur
il y a 2 ans
Tu as raison ladyaspie les gens sont égoïstes et méchants on pourrait demander à un handicapé moteur de marcher!? Non! Le fait de jeter les objets taper crier même avoir des troubles du sommeil fait partie intégrante du tsa. La mère crie peut être parfois de désespoir ou parcequ’elle est épuisée et ne sais plus comment faire mais les jugements dégoûtants que je peux lire en plus du personnel soignant qui parle comme ça ?! Quelle honte.
il y a 2 ans
Nicky vous êtes dans le médical et proposez la psychiatrie et calmants pour des enfants autistes? Bravo! Vous savez que c’est un trouble du neuro développement? La plupart du temps il n’y a pas de traitement pour les autistes alors renseignez vous et pour leur sommeil il existe slenyto qui est de la melatonine mais ça n’est pas magique donc si ça marche pas ? Faudrait les assomer? Ils ont deja de grosses difficultés et mettent plus de temps que les autres pour apprendre appréhender les choses et. mais faudrait en faire des légumes? Achetez des boules quies un casque anti bruit! Vous vous servez du pacemaker de votre mari pour nous apitoyer mais pourtant vous dites qu’il travaille? Donc il n’est pas en situation de handicap? C’est l’empathie à géométrie variable ? Vous êtes infecte avec vos paroles et si vous continuez de fragiliser ces familles déjà bien éprouvées vous le ressentirez dans votre quotidien n’oubliez pas que la roue tourne
il y a 2 ans
Prenez le temps de lire les commentaires avant de raconter n’importe quoi s’il vous plaît. Je vais déménager avec ma famille et je vais le faire par n’importe quel moyen. Je ne me rendrais pas malade ni ma famille également. Toutes vos explications je les connais, si cela fait plus de 5ans que j’essaie de comprendre cette famille en prenant tout sur moi, et me choutant pour essayer dormir, et malgré ça cela ne fonctionne pas, les boules quies sont de la merde et je ne peux pas dormir avec un casque de plus c’est pas à moi et à ma famille de supporter, de nous adapter et de faire le maximum vous n’y savez rien et si vous voulez bien je vous propose d’échanger vos logements avec le mien et après vous pourrez juger. Il vaudrait mieux la fermer defois quand vous n’êtes pas à la place des gens. Car vous mêmes finirez par ne pas supporter.
Vous trouvez aussi normal que je ne dorme pas les nuits alors que je dois soigner des patients hospitalisés ? Que les enfants à bas âge soient à l’école et s’endorment en classe parce qu’ils ont été réveillé la nuit sans pouvoir se rendormir ? Que mon mari fragile ne dorme pas ? N’importe quoi
Mes limites sont atteintes la preuve est que depuis mes démarches ils ont reçu une lettre il y’a 3 mois de cela et depuis les nuits sont calmes c’est qu’il y’avait bien quelque chose à faire et c’est bien pour eux-mêmes. Mais n’empêche que je continuerais la lutte pour déménager.
Merci de garder vos jugements pour vous. J’ai ma conscience tranquille.
il y a 2 ans
J'ai un enfant autiste donc je SAIS TRÈS BIEN DE QUOI JE PARLE ALORS ÉVITEZ VOS GRAND DISCOURS A 2 BALLES
il y a 2 ans
Bon courage à tout un chacun la lutte continuera et chacun protègera sa famille grand discours à 2 balles ou pas.
il y a 2 ans
Pauvre de vous! vous vous enfoncez a chaque commentaire. vous pouvez demenager! vos voisins feront comment sils demenagent et font face a des intolerants comme vous? ils vivront a la rue parce quils ont un enfant handicapé? j´espere que vous trouverez un autre logement avec des voisins qui font encore plus de bruit ca cous donnera une bonne leçon de vie
il y a 2 ans
Mon fils de 10 ans est autiste sévère il fait énormément de bruit . Ces même infernale pour moi je viens d emménager depuis 2 semaine j ai déjà des soucis de voisinage concernant mon fils car il peu taper a pas d heure . Il prend un traitement qui ne le calme pas il avais un autre traitement qui le calmer pas . Il parlera jamais porté encore des couche ne va pas a l école et il n y a pas de place dans les IME . Moi aussi je vie un enfer partout où j emménage on me met la pression pour le bruit que voulez vous que je fasse ? J ai pas demandé a avoir un enfant lourdement handicapée
il y a 1 an
Vous avez raison, quand je vois certains commentaires cela fait pitié. Je suis maman d’un enfant TSA et malheureusement pr mes voisins ma fille fait énormément de bruit même si j’essaie de la calmer. Vous a toutes les mauvaises langues je vous souhaite d’avoir un enfant en situation de handicap et on en reparlera… pitoyable
il y a 1 an
Afficher plus de commentaires