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Question résolue par Maître Samy DE BOISVILLIERS
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Samy

Plancher pourri
Sujet (Cloturé) initié par Nini141977, il y a 4 ans - 2344 vues

Bonjour,
Nous avons acheté le 17 décembre (signature chez le notaire car nous avons acheté le terrain qui se trouve dans un prl) une habitation légère de loisir de 60m2 (base chalet bois recouverte d un bardage en Pvc et d'une toiture) d une valeur de 60 000 euros (2 chambres, 2 salons, 1 cuisine et une salle de bain) . Pour info, nous avons acheté le terrain 45 000 soit au total 105 000.
Lors des visites (2) nous n avions rien constaté d anormal, j avais insisté sur le plancher qui d'après la propriétaire avait été refait. Le 17 décembre, juste avant la signature definitive, j ai constaté une odeur de moisi, la propriétaire m a dit que c était normal car la vmc ne fonctionnait pas depuis plusieurs mois.
Aujourd'hui 27 décembre nous avons décidé d enlever le revêtement (lino et parquet flottant) car l odeur de moisi était insupportable et nous avons donc découvert que le plancher était humide et moisi à plusieurs endroits voire pourri.
Est ce la propriétaire a des devoirs dans ce cas, n aurait-elle pas dû nous avertir?
Vu le prix de ce "meuble" puisque c'est comme ça qu il apparaît sur l acte de vente, avons-nous des recours?
D avance merci de votre aide.
Cordialement

 
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1 réponse
Bonjour,

Vous informer sur l'humidité et la moisissure du plancher relève effectivement de l'obligation d'information du vendeur, surtout lorsque vous le questionnez expressément, avant la conclusion du contrat, sur le plancher et l'odeur de moisi dans l'appartement.

Si vous aviez eu connaissance de cet élément avant la vente, vous n'auriez peut-être pas contracté, ou alors à des conditions potentiellement différentes.

Dans cette situation, un recours pourrait vous permettre d'obtenir soit l'annulation de la vente, soit des dommages-intérêts.

Il conviendrait au préalable de tenter de trouver une solution amiable avec le vendeur. Un avocat pourra vous accompagner dans ces démarches, tant précontentieuses, que contentieuses ensuite, si les démarches amiables venaient à échouer.

Je vous remercie de cliquer sur " résolu " si j'ai pu répondre utilement à votre problème.
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