Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Valérie COTTO
Contacter
Valérie

Véhicule en défaut après réparation
Sujet (Cloturé) initié par josé, il y a 4 ans - 2672 vues

Bonjour
j ai un souci avec ma classe A de 2015 avec 90000km
j ai une perte de puissance à partir de 90km/h
jusqu'a 90 elle accélère normalement et au delà la voiture traîne j ai beau appuyer sur la pédale elle met un temps fou a monter à 110.

je l emmène au garage de mon frère pour en savoir plus, il ne trouve aucun défaut à la valise

Direction la concession MB idem aucun défaut à la valise, il décide de la garder pour regarder de plus prés
le lendemain on m appelle pour me dire que le calculateur moteur ne communique plus c est a cause de ça la perte de puissance, on m annonce 1600€ tout compris
je valide au téléphone
4 jours plus tard n ayant pas de nouvelle je les rappelle
on me répond que le calculateur à été changer la veille et que lors des essais plus de perte de puissance, mais lors de l'essai du matin la perte est de nouveau présente !!!!
et que la valise ne donne aucun défaut donc il continue la recherche
je leur ai donc dit que ça ne venait pas du calculateur du coup, qu'il a été changer pour rien
on me répond que il ne communiquer pas donc il avait un problème
mais pour moi ça n'a aucun rapport avec la panne le défaut du calculateur n'a jamais eu d impact à mon sens
comme la panne n'est pas résolue avec le changement du calculateur , comment ça se passe , je dois le payer quand même ???
c'est comme si il avait changer mes pneus parcequ'il été usée, mais que ca n'a rien a voir avec la panne

j ai fait une recherche vite fait avec les symptôme de perte de puissance, c est souvent un problème de durite percée
je vois ca gros comme une maison , il vont m annoncer que c est une durite qui était poreuse , je vais me retrouver avec une facture a plus de 1600€ pour une durite à 10€

merci d avance de vos retour
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,
Ne le payez pas tant que la panne n'est pas clairement identifiée et résolue. Il est en obligation de résultat.
Merci d'indiquer j'ai répondu à votre question.
Cordialement
gunblade54
Bonjour
merci de votre réponse
donc le calculateur n est pas la cause de la panne, puisque aprés changement la perte de puissance est toujours la
ils sont toujours à la recherche de l origine de la panne
imaginons que ce soit une durite percée ( c est souvent la cause des perte de puissance ) quand j irais chercher la voiture si il me facture le calculateur je n ai pas à le payer puisqu il n ai pas à l origine de la panne malgré que d apres eux il communique plus avec leur valise
il y a 4 ans
Oui, je confirme. Vous devez reclamer la piece qui a ete changee pour rien en cas de contestation.
#Meilleure réponse
il y a 4 ans
gunblade54
merci, je vous tiens informé de la suite, j ai qu'ils auront repris contact avec moi
il y a 4 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
52 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
22 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
4 problèmes résolus*
4
Maître Corentin POILBOUT
Maître Corentin POILBOUT
2 problèmes résolus*
5
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer