Sujet (Cloturé) initié par Mr J, il y a 3 ans - 2479 vues
Bonjour,
Étant étudiant en informatique et avec le confinement, il me fallait absolument un ordinateur plus puissant. J'ai donc acheté un ordinateur sur le forum Hardware. Tout c'était bien passé, livraison par le biais de Mondial Relay, Paiement avec Paypal ( Entre proches a la demande du vendeur ). Le souci est que le colis a été perdu par Mondialy Relay, De ce fait, Mondial Relay me redirige vers le vendeur. Je le contacte donc sur le forum afin de pouvoir trouver un accord. Nous nous sommes donc mis d'accord pour un remboursement de 50%, mais depuis ce jour aucune nouvelle ? Ci-dessous tous les détails avec les dates :
Achat le 25 Octobre 2020/Paiement le 25 Octobre 2020 via Paypal
Le 2 Décembre 2020 : J'ai ce message en consultant le suivi de mon colis sur Mondial Relai :
"Votre envoi est considéré comme perdu. Il vous sera automatiquement restitué si nous le retrouvons dans les 30 jours Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter Mr X. "
J'ai donc contacté Mr X le jour même, et nous avons décider qu'un remboursement de 50% était la meilleure solution.
Hélas, depuis le 11 décembre, je n'ai aucune nouvelle de lui même après plusieurs relance depuis le Forum ou bien par Mail.
Nous sommes le 8 Janvier 2021. A ce moment là j'avais réellement besoin d'un ordinateur pour pouvoir continuer mes études ( car je devais être en visioconférence ). J'avais donc besoin de cette argent pour me racheter un autre ordinateur.
Pensez-vous que je peux m'appuyer sur l'obligation de délivrance ? car je me suis déjà renseigner auprès de mondial relai et paypal et aucun des 2 ne ma donné une suite favorable.
Bonjour Adressez vous d'abord au service client de Mondialy Relay en vous reportant à leur CGV. En cas d'échec, il faudra saisir le tribunal. Merci d'indiquer que cette question est résolue.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.