Sujet (Cloturé) initié par Slymanet, il y a 4 ans - 1497 vues
Bonsoir. Plusieurs fuites ont été mises à jour dans l'immeuble par un diagnostic fait par une entreprise de recherche, commandé par notre syndic clicsyndic, dont une entre mon appartement en location dont je suis le propriétaire, et celui en dessous, fuite repérée sur la gaine commune d'évacuation. Il a donc été décidé par le syndic d'engager et d'envoyer un plombier pour la réparation de cette fuite sur la gaine d'évacuation. La personne de chez clicsyndic gérant notre immeuble, m'a alors demandé l'autorisation d'effectuer les travaux en passant par chez moi ce que j'accepte. Je laisse les clés à un voisin pour qu'il lui ouvre et referme à l'issue. Quelques semaines plus tard, je reçois un appel du syndic m'intimant de payer la réparation car le plombier en ouvrant aurait constaté que la fuite n'était pas sur la gaine d'évacuation comme le dit le diagnostic dans le rapport mais sur un raccord privatif. De plus, encore quelques temps après, elle m'appelle de nouveau pour me dire que le paiement du diagnostic de fuite de l'immeuble était à ma charge au prorata avec un autre voisin concerné lui aussi par une fuite, décelée dans sa partie privative dès le départ. Plusieurs choses me gènent. Mon assurance refuse de rembourser le diagnostic car il n'est pas à mon nom mais à celui du syndic. Elle me propose donc d'essayer de faire changer le nom sur la facture... En ce qui concerne le paiement de la réparation, je lui reproche d'avoir engagé un plombier pour une réparation et quand celui ci s'est aperçu en ouvrant que la réparation pour laquelle il avait été engagé n'était plus la même, il a effectué la réparation de son propre chef ou avec l'accord du syndic peut être, moi n'ayant été informé de rien du tout. Clicsyndic ne m'a pas contacté pour m'informer et me demander mon autorisation pour la suite. Si la découverte montrait que la fuite était mienne n'aurais je pas du être informé ? Ne faudrait il pas un diagnostic ou un rapport écrit clair du plombier ? La parole du plombier prévaut-elle sur le rapport écrit de l'entreprise de recherche de fuites ? N ai je pas la jouissances de réparer ou de choisir le réparateur sans qu il me soit imposé ? J'ai exprimé mon mécontentement par courrier recommandé suite à la réception des deux factures dont celle des réparations pas plus précise que ça, et même pas à mon nom mais à celui du syndic. Que puis je faire ? Que dois je faire ? Merci. Cordialement.
Bonjour Si le syndic a mandaté le plombier et qu aucun devis ne vous a ete presenté, vous pouvez contester en effet la facture. Il aurait fallu que vous donniez votre accord au plombier. Concernant l origine de la fuite, l entreprise de recherche de fuite s est trompee. La facture de reparation prouve l origine de la fuite. Vous pouvez sans doute trouver un arrangement si votre assurance vous le propose. Merci d indiquer que cette question est resolue.
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