Sujet initié par CanalMoins, il y a 3 ans - 4613 vues
Bonjour,
En mai 2020, je me suis laissé tenté par l'offre d'un mois gratuit de canal +. Ce qui n'était pas clairement affiché c'est qu'à la fin de ce mois gratuit, j'allais être abonné jusqu'en avril 2022...
Je me retrouve donc prélevé depuis le mois de juin, alors que je n'ai signé aucun contrat ni fourni aucune autorisation de prélèvement.
Après divers recherche, j'ai cru comprendre que "l’une des conditions de validité d’un contrat est le consentement de la partie qui s’oblige. En effet, l’exigence que l’obligation ait été consentie tend essentiellement à garantir que l’engagement du débiteur ait été effectivement voulu, ce qui vise à le protéger personnellement."
Dans le cas présent le contrat n'a jamais été signé. N'auraient t'ils pas du suspendre le service plutôt que de facturer?
Egalement, l'article L121-21 du Code de la consommation prévoit que le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour du la conclusion du contrat. Ce contrat n'ayant jamais été signé, le délai de rétractation est il toujours en vigueur?
Existe t'il un moyen démontrant la nullité du contrat me permettant d'être remboursé ou à minima de résilier ?
Le contrat est bien valide et régulier du faite de l'acceptation tacite d'utilisation gratuite de leur service. En cas de résiliation anticipée, vous serez redevable d'une indemnité de résiliation d'1/4 du montant total des échéances restantes.
Pour l'instant, vous pouvez faire opposition aux prélèvements..., ce qui entrainera la résiliation anticipée à vos torts.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Si j'ai bien compris, en l'état, je suspens les prélèvements en attendant qu'ils résilient l'abonnement. Ensuite je devrais payer 25% du montant des échéances restantes ?
Bonjour, Nous sommes dans la même situation. Nous avons contesté mais Canal + refuse notre demande de résiliation. Nous sommes bloqués pendant 2 ans et maintenant ils nous ont indiqué qu'une société de recouvrement allait nous contacter car nous avons bloqué les prélèvements (non pas Sepa, mais sur la carte). Comment avez vous fait? merci d'avance!
Bonjour, Nous sommes dans la même situation. Nous avons contesté mais Canal + refuse notre demande de résiliation. Nous sommes bloqués pendant 2 ans et maintenant ils nous ont indiqué qu'une société de recouvrement allait nous contacter car nous avons bloqué les prélèvements (non pas Sepa, mais sur la carte). Comment avez vous fait? merci d'avance!
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.