Madame, un enfant a droit à ses deux parents et cela lui permet de se construire. L'enfant est par essence fragile et manipulable. C'est à vous de préserver la relation entre votre fille et son père, faire le contraire ne serait pas bienveillant envers votre fille. Ne pas remettre à votre ex conjoint sa fille selon le DVH est une infraction et pourrait même être considéré comme un chantage de votre part pour obtenir le comportement que vous désirez de sa part.
il y a 3 ans
Je suis d'accord avec vous monsieur, mais vous ne connaissez absolument pas notre histoire alors merci de ne pas juger sans prendre en compte les délits moraux et psychologiques que lui infligent son père. Père toxique et malsain voire menaçant.
Je suis mère et bien évidemment je sais que l intérêt d un enfant se trouve dans les liens parentaux sains.
Mais pensez vous qu un homme qui abandonne son enfant par jalousie envers sa mère et ne prends plus de ses nouvelles, se trouve menaçant en sa présence, car énervé après moi, pensez vous que cet environnement soit bienveillant et positif pour une ado en construction ?
Bien à vous et réfléchissez avant de généraliser.
il y a 3 ans
Madame,
Bien sûr je ne connais pas votre histoire. Par contre, je connais la mienne et je sais que mon épouse aurait dit exactement la même chose de moi.
Ainsi Madame a clamé que j'étais un pervers narcissique que j'avais une relation pathologique avec ma fille, que j'étais violent etc...et j'en passe.
Résultat: la Juridiction familiale a ordonné une expertise psychiatrique qui a recommandé une extension de mes droits que mon épouse m'a refusé.... Prête a tout, elle a fin par quitter l'entreprise ou nous travaillions tous les deux parce que justement l'entreprise facilitait les mutations géographiques conjointes favorables à une garde alternée. Mon épouse a déménagé à plus de 850 km pour prendre un autre travail sans saisir la Justice ni me donner son adresse et en faisant kidnapper l'enfant à la sortie de l'école par ses parents.
Mon épouse se dit victime et jure ses grands dieux de protéger la relation entre moi et ma fille...devant les juges. Ses actes prouvent le contraire et pourtant elle tiendrait le même discours que vous.
Je ne crois pas qu'un père puisse abandonner son enfant. Ce que je crois c'est que la souffrance des hommes et des femmes qui sont séparés entrainent la colère, le manque de lucidité, le désir de vengeance. Les enfants sont déjà victimes des divorces, je ne crois pas que ce soit la peine d'en faire des enjeux pour leur propre bien-être.
Je chercherais avant tout le dialogue, l'écoute mutuelle avec votre ex-conjoint, faire en sorte que vous vous parliez que vous compreniez vos points de vue mutuels et que vous deveniez un couple parental.
L'adolescence c'est le moment de la rébellion, et on est pas trop de deux parents pour y faire face. L'absence du père est une difficulté supplémentaire pour l'adolescent.
Je ne vous connais pas, je ne généralise rien, je vous dis que vous n'êtes pas une victime des événements et que vous avez la possibilité de voir les choses différemment pour essayer d'améliorer la situation plutôt que de la voir empirer en disant que "l'autre" en porte toute la responsabilité.
Pourquoi ne pas voir un psychothérapeute pour toute la famille?
Je vous rassure ma position est réfléchie.
Bien Cordialement
il y a 3 ans
Monsieur, vous faites un transfert entre votre histoire et la mienne.
C'est regrettable pour vous et votre enfant et je suis bien placée pour savoir que des mères usent aussi de l aliénation parentale.
Laissez moi vous expliquer brièvement. Je suis détentrice de la garde principale de ma fille de 14 ans. Je me suis installée avec quelqu un il y a quelques mois. À mon initiative des arrangements ont été entrepris pour que ma fille voit son père plus que le jugement ne l y autorisait. Il pouvait donc aller récupérer sa fille au collège, la voir quasiment tous les soirs et je la laissais dormir la bas tous les mardis soirs.
Le dimanche nous nous entendions sur les jours et heures.
Mais voilà, c'était sans compter sur sa jalousie et son refus de perdre l'emprise qu Il avait sur moi. Régulièrement, tous les 30 jours, à peu près, il faisait une crise. Une crise motivée par n'importe quel sujet. Et donc tout était prétexte à me faire du chantage ou me menacer de ne plus s occuper de sa fille car je cite "je te rends des services en allant la chercher et la déposer chez toi je perds du temps" .
Ma fille est traumatisée par les mots de son père. Dernière crise en date un câble pc. Il a insisté pour venir chez moi et récupérer une pièce sur un pc qu Il m a donné il y a 12 ans. Devant mon refus il a insisté plusieurs fois, comme si je parlais dans le vide et sans prendre en compte le fait que je vis avec quelqu un et que c'est chez lui également.
Donc il a décidé de se venger encore une fois en faisant trinquer notre fille. Il a menacé devant elle de conduire vite et de se planter avec elle en voiture. Devant les reproches de ma fille il préfère l ignorer. Lorsqu un semblant de contact est rétabli et que par ses mots elle supplie son amour et un je t aime. Il lui dit qu une procédure est en cours et qu elle n a rien à dire. Il lui dit qu'elle le blesse. Il la culpabilise sans arrêt en retournant chaque mot de chaque phrase. Je ne vous explique même pas la fatigue psy que ça engendre.
Récemment il l a laissée volontairement devant la collège alors qu il devait la récupérer. Il a motivé le fait que JE ne l avais pas prévenu et que je n avais qu à le faire. Alors que c'était prévu depuis me dimanche soir avant que la semaine ne commence.
Vous croyez que ma fille en pense quoi d un père qui l abandonne régulièrement parce que sa mère l énerve ?
Il lui monte la tête sans arrêt contre moi et ma fille m en a parlé. Tout est de ma faute. Si il ne part pas en vacances c'est à cause de moi. Si il ne fait rien avec elle pendant les vacances c'est parce que "ta mère et son copain ont deja tout fait avec toi je sais plus quoi faire moi". Il n a que "ta mère" a la bouche.
Il a fouillé dans mon tel pour regarder mes photos privées avec mon conjoint. Il a une copine qu Il a présenté à ma fille pour lui dire le lendemain "on s aime pas et dans la vie on peut être amie et faire connaissance, ta mère sera toujours la femme de ma vie".
Alors je suis épuisée de devoir jouer au père et à la mère quand ça lui chante. On ne jette pas son enfant quand on est énerve. On le protège. Ce qu Il ne fait jamais. Je suis obligée de faire rempart sans arrêt. Je suis déjà sortie de mes gonds plusieurs fois tellement ça me rend malade. Vous trouvez normal qu'il fasse gronder son moteur devant chez moi avec ma fille a l'intérieur qui ne comprend pas ce qu'il se passe?
Il m a dit que sa fille était impolie et mal éduquée à cause de moi et que c'était trop tard pour elle. Elle est Je cite "marquée à vie"... Alors que ma fille est une enfant sensible, timide, discrète et qui a 17 de moyenne générale. Autant dire qu on a un bol immense d avoir une enfant qui ne pose jamais de problèmes.
Quand elle est chez lui il lui dit que c est fatiguant de s occuper d elle..
Je suis obligée de la protéger MOI. Car il ne le fait pas et si il continue il va la détruire.
Elle a besoin de prendre ses distances pour y voir plus clair. Je la comprends. C'est humain. Elle est fatiguée et triste que son père l ignore et lui parle de procédure et de justice sans arrêt.
Un enfant à besoin qu on l aime. Il croit que l argent fait tout et qu'il me fait une faveur en me versant une pension. A l ecouter je dois presque lui rendre dds comptes.
Ma fille pleure et doit gerer sa vie d ado et de collegienne... elle a bien assez a faire comme ca. Je veux qu'elle ai du bonheur et du plaisir...
il y a 3 ans
Pouvez-vous cliquer sur résolue, ce dont je vous remercie.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire