il y a effectivement le risque qu un heritier se presente car la succession est recente. Si aucun heritier ne se presente, la succession est vacante et le syndicat des coproprietaires doit normalement saisir le tribunal pour que soit designe un curateur qui n est autre que l Etat. Malheureusement, la saisie immobiliere ne pourra pas etre enclenchee s il n y a pas heritier connu ayant accepte la succession ou de curateur designé par le tribunal.
Rien ne vous empeche de regler ces impayes pour ne pas mettre en peril la copropriete, si c est une decision commune de l assemblee generale de copropriete.
Bien à vous
il y a 3 ans
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir vous aussi si rapidement pris le temps de répondre à mon message de copropriétaire en détresse !
Il n'y a jamais eu saisie, ni vente aux enchères car le bien n'est plus existant (impossible de savoir d'ailleurs quand il a été construit et démoli), mais nous en jouissons et sommes bien contents de pouvoir en profiter. Il est vrai aussi que d'imaginer la reconstruction d'un atelier de menuiserie (c'était la nature de cette construction), voire même la construction d'un logement (si un changement de destination est possible) nous paraîtrait insensé et préjudiciable pour la vie de la copropriété. La vente aux enchères, oui si nous étions sûrs de pouvoir racheter le bien, il nous faudrait faire une proposition à bas pris, mais pas trop et cela signifierait qu'en plus de devoir payer pour les dettes de 14 000 euros du feu copropriétaire, nous aurions également à payer le rachat de ce pour quoi nous jouissons déjà, sans compter le coût de la démarche. Terrible projection...
De nombreuses procédures ont été faites lorsque la personne était encore en vie, mais elle était partie vivre à l'étranger et semblait intouchable.
Nous avons été ballotés de régie en régie, d'interlocuteurs en interlocuteurs, d'avocat en avocat.
Sans tout cela, nous aurions une trésorerie saine. C'est désolant.
Merci encore pour votre réponse.
Bien cordialement,
Hélène
il y a 3 ans