Hôtel ibis m'a débité sans raison et refuse de me rembourser
Sujet (Cloturé) initié par Nadine, il y a 3 ans - 3994 vues
Bonjour, Suite à un séjour dans un hôtel ibis, je me suis rendu compte en regardant mes dépenses qu'ils m'avaient prélevé une seconde fois une somme conséquente et sans raison. J'ai appelé ma banque qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un prélèvement d'Ibis mais lorsque je les ai contacté ils ont refusé de me rembourser en me disant que le prélèvement ne venait pas d'eux. J'ai toutefois vérifier le nom du débiteur et il correspond à eux, je leur ai également envoyé une capture des débits qu'ils m'ont fait mais je n'ai pas eu de réponse de leur part. Après avoir recontacter ma banque, celle ci m'a suggérer de faire opposition à ma carte bleu et de monter un dossier, cependant je ne peux pas faire cela en ce moment car j'ai besoin de ma carte bleu et je n'en recevrai pas une autre avant une semaine.
Y aurait il une autre solution afin de résoudre mon problème ?
Il conviendrait, dans un premier temps, d'adresser un courrier recommandé de mise en demeure au siège social du groupe Ibis (regardez dans les CGV sur leur site internet pour obtenir l'adresse) en précisant tout l'historique de votre problème, en annexant les justificatifs, et en leur demandant de procéder au remboursement du second prélèvement dans un certain délai (ex: 15 jours).
Vous pouvez préciser qu'à défaut de réponse dans ce délai, vous vous réservez le droit de saisir la justice pour faire valoir vos droits.
Si cela ne suffit pas, un second courrier adressé par un avocat pourrait être efficace.
De même, vous pourrez saisir gratuitement le médiateur de la consommation de ce litige, uniquement après avoir envoyé un courrier recommandé à Ibis pour démontrer que vous avez tenté de résoudre le litige de façon amiable. L'adresse du médiateur compétent en l'espèce est : Médiateur du Tourisme et du Voyage – BP 80303 – 75823 Paris Cedex 17.
En espérant avoir répondu à votre question; si tel est le cas je vous remercie de bien vouloir l'indiquer.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.