J'ai acheté un billet d'avion le 26 novembre 2020 auprès d'un intermédiaire (mytrip) avec la compagnie aérienne Condor.
L'avion a été annulé le 30 novembre et la compagnie aérienne à remboursé l'intermédiaire. L'intermédiaire ne ma pas prévenu, pire il m'ont envoyé toute les confirmation par mail.
Je suis donc aller prendre mon vol (je ne suis pas de Paris, j'ai dû prendre un taxi de nuit) et j'ai évidement été refusé à l'embarquement (c'est le vol francfort/cancun qui a été annulé mais avant ça j'avais un Paris Francfort qui lui était maintenue )
Je vous évite la partie appelle pendant 5h à me faire envoyer à droite et gauche
Mytrip me dit qu'il veulent bien faire les démarche avec la compagnie aérienne mais qu'ils prennent 30e de charge, ce n'est qu'après que j'ai reçu un mail de condor (je les ai appelé aussi) me disant que le remboursement leur avait déjà été adressé et ce depuis le 30 novembre (sur leur numéro de compte) l'avion était le 11 janvier on est le 26 et je n'ai aucune nouvelles, ça ressemble tout de même beaucoup à du vol.
Risque t il quelque chose si je lance une procédure à leur encontre ?
Bonjour Vous pouvez en effet faire une action de justice contre ce voyagiste qui ne vous a pas informé et lui reclamer de vous indemniser de vos prejudices. Merci d indiquer si cette question est resolue. Vous pouvez me faire une demande de devis sur ce site.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.