Cher Monsieur,
Il pourrait y avoir un sujet de droit de la concurrence, notamment si ces données ne sont pas publiques. Il conviendrait de réaliser un examen plus approfondi de votre demande (secteur d'activité, modalités de recueil des données de CA évoquées, contrats/CG vous liant actuellement à vos clients, etc.).
Vous pouvez me contacter en vous rendant sur mon profil Alexia.
Bien cordialement,
il y a 4 ans
Merci pour la réponse rapide.
Le CA est saisi par l'utilisateur dans l'appli. Il concerne des produits de santé, du coup les données sont en hébergement agréé HDS (hébergement de données de santé). Mais le CA n'est pas une 'donnée de santé'. Ce n'est pas non plus une donnée personnelle au titre du RGPD.
L'utilisation de l'application est soumise à l'acceptation des CGS.
Si on modifie les CGS avec une mention du genre "partage des données avec les entreprises partenaires de l'éditeur", et si le client accepte ces CGS, est-ce qu'on est 'couverts' ?
il y a 4 ans
Le sujet qu'il pourrait y avoir est plutôt relatif au fait de communiquer des informations entre entreprises concurrentes via votre service. Il faudrait vérifier que vous puissiez communiquer ces informations sans être en infraction du point de vue du droit de la concurrence.
il y a 4 ans
Bravo, vous avez bien compris ma question.
Par contre pour la réponse, je ne suis pas plus avancé.
Serait-il possible de m'aider un peu dans mes recherches, par exemple un site d'information ou un forum qui traite de ce sujet, ou des termes spécifiques à rechercher ?
Merci d'avance.
il y a 4 ans
Bonjour
Vous pouvez rechercher du cote des ententes et pratiques anticoncurrentielles faussant la libre concurrence et la loi du marché, direction des fraudes.
Bien à vous
Me cotto
il y a 4 ans
Cher Monsieur,
Mon cabinet travaille avec des prestataires de logiciels gérant des données de santé.
Je vous invite à me contacter en privé.
Cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire