Chère Madame,
Il convient effectivement que vous écriviez au procureur de la république pour un suivi de plainte, avec en références le numéro du procès verbal d'audition et éventuellement sa copie.
De manière parallèle, vous pouvez saisir le juge des enfants pour alerter de la situation actuelle.
En effet, pour protéger un mineur en danger, le juge des enfants peut prendre des mesures d'assistance éducative. Le juge peut être saisi par des adultes chargés de le protéger. Les mesures d'assistance éducative ne sont pas des sanctions pénales, elles visent uniquement à protéger le mineur. Elle peuvent être modifiées par le juge, de sa propre initiative ou à la demande du mineur ou de ses protecteurs.
Vous pouvez enfin saisir le juge aux affaires familiales aux fins de solliciter une demande d'enquête sociale et faire modifier et/ou réserver le droit de visite et d'hébergement du père dans l'attente des conclusions de l'enquête.
Aux vues de la situation, je ne peux que vivement vous conseiller de vous rapprocher d'un avocat aux fins d'obtenir des conseils avisés, précis et développés.
En espérant avoir pu répondre à votre interrogation et dans l'affirmative, je vous remercie de bien vouloir indiquer la question comme résolue.
Bien sincèrement,
il y a 4 ans
Je vous remercie pour votre réponse, j ai pris un avocat mais tant que le BAJ n a pas donné sa décision pour la prise en charge mon avocat ne souhaite entreprendre aucune démarche. Cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire