Sujet initié par Ced57070, il y a 3 ans - 1393 vues
Bonjour, j’ai acheté un véhicule en février 2020 chez un professionnel. Des la sortie du garage de nombreux problèmes sont apparus dont un défaut moteur qui, a ce jour, n’est toujours pas résolu. Le vendeur a remplacé des pièces (d’occasion qu’il a récupéré sur d’autres véhicules) et une pièce neuve. Malgré cela toujours le même problème. J’ai recontacté le vendeur qui fait la sourde oreille. Le défaut n’empêche pas le fonctionnement du véhicule mais cela reste inquiétant. Aujourd’hui j’ai découvert que le compteur du véhicule a été trafiqué. Il affichait 205 000 km lors de la vente en réalité il était de 295 000km.
Puis-je entamer une procédure qui obligerai le vendeur à effectuer les réparations et obtenir un dédommagement pour le kilométrage trafiqué ? Ou voir l’annulation de la vente ? (J’aimerais quand même garder le véhicule si possible)
Cher Monsieur, Vous avez le droit de poursuivre votre vendeur en justice pour dol et de le contraindre à vous indemniser du coût des réparations requises. Je vous recommande également de porter plainte pour escroquerie et fraude. Il s'agit de deux procédures différentes. La première en indemnisation devant le juge civil La seconde devant le juge pénal.
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