RE-Bonjour Maître COTTO, merci quand-même de vos réponses, mais :
Vous pensez qu'étant en désaccord total, ET EN LUI DEMANDANT un constat d'huissier A FRAIS PARTAGES QU'IL VA ACCEPTER ??????
Et deuxièmement, si je ne lui remet pas les clés comme convenu le 3 MARS 2021 à 14h00 (date et heure que lui même a fixé car soit disant indisponible alors que moi, je lui avais fixé le 28 FEVRIER A18H00 (dernier jour du mois pour en finir !!!, j'avais oublié le couvre feu de 18H00) il voudra à coup sûr me faire payer son loyer EN MARS 2021 TANT QU'IL N'AURA PAS LES CLES MÊME S'IL PRATIQUE UN PRORATA SUR MARS ?????
En espérant avoir de vos nouvelles, je vous remercie d'avance, Maître COTTO de vos 2 réponses.
Voilà Maître COTTO les 2 réponses qu'ils me manquent. MERCI.
Alex
il y a 3 ans
Dans ce cas, si vous êtes déjà en CONFLIT demandez dans un courrier en AR avec points litigieux que l'état des lieux soit réalisé par un huissier à la date du 3 mars 2021 avec remise des clés.
Bien à vous
il y a 3 ans
RE-BONJOUR Maître COTTO, si je fait ce que vous m'avez dit lors de vos dernière réponses, les frais d'huissier seront tout à ma charges ????? Il n'y aura plus de moitié-moitié ???????
Connaissez-vous le prix d'un huissier le moins onéreux possible car ce n'ai pas avec ma petite pension d'handicapé de 1.000,00 Euros que je peux me permettre une folie ??? Et dernière question : Il n'y a que les huissiers qui sont mandatés dans ce style de conflits ???? Il n'y a pas d'autres professions moins onéreuses (gardien de la paix, etc...) ???
Merci beaucoup des réponses déjà données et j'espère que celles-ci seront les dernières. Merci d'avance et je vous souhaite de passer un très bon week-end.
Alex
il y a 3 ans
Cher monsieur
Il n y a que l huissier dans un conflit entre un bailleur et son locataire pour constater un desaccord. Comme deja dit, c est à vous de faire etat de ce conflit dans votre courrier au bailleur en AR avec points litigieux. En principe les frais d huissier de l ordre de 300 euros sont partagés.
Merci de cliquer sur "resolu".
il y a 3 ans
RE-RE-RE Bonjour Maître COTTO, tout d'abord, je vous remercie de répondre à chaque fois que je vous pose des questions. Dans votre dernier Mail vous m'indiquez que seul un huissier règle ce style de conflit et que le prix est de l'ordre de 300,00 Euros PARTAGES. Si j'envois une convocation à un huissier en recommandé ave A.R. en lui expliquant notre désaccord et qu'il faudrait qu'il soit là, le jour de l'état des lieux. C'est moi qui fait cette démarche volontaire sans rien dire à mon propriétaire. Je ne vois pas comment les frais PEUVENT-ÊTRE PARTAGES ???? Je ne suis pas avocate mais je suis presque SÛR que les frais d'huissier seront à 100 % POUR MOI. Existe t'il un article de loi qui peut OBLIGER LE PROPRIETAIRE A PRENDRE 50 % DE CES FRAIS PUISQUE S'EST MOI QUI AI FAITE CETTE DEMARCHE ???? (Je Ne Pense Pas !!!!!!!!!).
Désolé de vous "bombarder" de questions à chaque fois mais j'ai vraiment besoin de savoir dans quelle Aventure Je "M'embarque !!!"
En vous souhaitant Maître COTTO de passer un excellent Dimanche.
Cordialement, Alex
il y a 3 ans
Nous pouvons continuer cette discussion par une demande de devis sur ce site.
Bien à vous
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire