Sujet initié par LuKa_Paris, il y a 3 ans - 7176 vues
SINISTRE n°SX-9058935139-60-167 Bonjour, j'ai reçu un email de la part du service sinistre de SIXT, dans lequel ils me font part d'un dégât, je cite: pare choc devant coté conducteur rayure sup 5 cm profond. Je n'ai eu aucun accident ni accrochage. De plus ils parlent que l'état du véhicule diffère de celui donné au départ, sauf que contrairement à tous les autres loueurs ils ne font pas l'état du véhicule en présence du client (pour ma part du moins), on m'a fait signé le contrat et on m'a remis les clés au comptoir en me disant que c'était bon. Le jour du retour de location étant un dimanche, le commercial de l'agence de Nanterre m'a dit que je pouvais garer la voiture dans la rue devant le magasin. J'ai fait un tour de la voiture et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun dommage, et ensuite j'ai remis la clé dans la boîte à lettres de l'agence. Je n'ai rien signé du tout ni retour du véhicule ni état ni rien. Quelques jours après je reçois cet email, au quel je réponds en contestant les dégâts et en demandant des photos de la voiture avant et après la location. Ils me répondent en m'envoyant seulement les photos du retour!! Si cela doit aller plus loin je prendrai mes dispositions car je trouve cette société un peu légère dans ses moyens de récupérer de l'argent. Quels sont les moyens juridiques à ma disposition pour faire à cette pratique que j'estime être lamentable et abusé? Je suis bien évidemment prêt à porter plainte. Cordialement
Bonjour Les methodes sont contestables. La reception du vehicule au retour de la location aurait du etre realisee de façon contradictoire. Si vous n avez rien signé, ils ne peuvent rien vous reclamer. Vous pouvez contacter la repression des fraudes. Merci d indiquer si j ai repondu à votre question.
Bonjour Maître J'ai subit la même mésaventure avec la société Sixt et nous sommes nombreux. Après avoir fait une demande de recours (face à cette fausse accusation de rayure), Sixt a transmis mon dossier à une société de recouvrement. J'ai fait le choix de ne pas répondre à leurs sollicitations, je n'ai jamais reçu de courrier en recommandé. Jusqu'où peuvent-ils réellement aller ? C'est parole contre parole. Sixt pratique très régulièrement cet abus de litige . Je vous remercie beaucoup
Bonjour, Nous avons le même problème avec le loueur Sixt. Voici les faits : Nous avons effectué une réservation pour la location d'un véhicule, via internet. Nous sommes une équipe de Grand Prix moto et notre personnel à loué une voiture en déplacement à Assen (lors du grand prix). le contrat à donc été fait pour un véhicule de type Citroën C3 /Opel Corsa sur le site, donc une simple signature virtuelle, si je puis dire. Lors de la récupération du véhicule, à l'aéroport d'Amsterdam, le véhicule initialement demandé n'était pas disponible. Il nous a donc été fourni un véhicule de gamme supérieur : SANS AUCUN ETAT DES LIEUX. A la restitution du véhicule, le dimanche, même chose, PAS D'ETAT DES LIEUX. Je confirme qu'aucun dommage n'a été causé sur la voiture, celle-ci étant systématiquement garée dans des endroits sûrs. Aujourd'hui nous recevons une surfacturation de 719.22€ pour réparation. A chaque échanges, les dommages sont nouveaux et changent de place. Voici mes questions: 1- Dans quelle mesure peuvent-ils nous facturer des dommages sur un véhicule dont le contrat ne correspond pas au véhicule réellement loué? 2- Etant donné qu'aucun état des lieux n'a été fait, quel est notre recours pour contester cette facturation? 3- Comment se faire rembourser car le montant a été prélevé par le biais de la carte bancaire?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à notre dossier?
Bonjour j ai le même problème avec Sixt J ai louer une voiture Sixt de Nantes pour 2js Je l ai ramener à l'agence elle m a dit c est OK pas de problème Je demande un justificatif ,elle me dit on ne donne pas de justificatif pour nous c est Ok vous n avez rien à craindre Il font un prélèvement 157. 3 mois après je reçoit un courrier pour sinistre je dois leurs donner 697 euros Que faire Cordialement
Pouvez-vous stp m'indiquer les suites de votre mauvaise aventure avec Sixt?
Je découvre en effet que nous sommes très nombreux à contester les pratiques utilisées par la société Sixt.
Il semble important de nous regrouper pour faire valoir nos droits en justice.
Bien sûr, toutes les agences sont différentes, mais je déconseille à mon tour très fortement celle de l'aéroport de Majorque. C'est là que j'ai loué un véhicule à la date du 25 juillet 2022, dans un état annoncé exempt de dommages. Le contrat de location remis au départ indiquera pourtant que le véhicule présentait déjà les dommages suivants : ■ scratch Côté conducteur Aileron, pare-chocs, avant > 10 cm (jusqu'à l'apprêt) ; ■ rayure Pare-chocs côté conducteur, avant > 10 cm (jusqu'à l'apprêt). A la fin de la location le 29 juillet 2022, le même véhicule a été réceptionné sur place et constaté dans un état exempt de dommages nouveaux ou supplémentaires par l'employé habilité à vérifier les retours devant les locaux de l'agence.
Jusque là tout va bien. Sauf que le lendemain, à la date du 30 juillet, un mail m’est adressé pour m’indiquer une description de dommages au véhicule pour lesquels ma responsabilité serait engagée. Avec pour argument des photos prises dudit véhicule dans le parking de l'aéroport plusieurs heures après avoir été réceptionné. Suivront ensuite comme pour d'autres un ensemble de photos qui ne correspondent pas à l'état du véhicule rendu, de factures absurdes tant dans le format que dans le contenu, de mails incompréhensibles et très peu professionnels, et plus récemment d'avertissements menaçants de visites d'huissiers par le groupe Certijuris (pour le compte du groupe Riverty) à mon domicile.
Selon les termes d'un contrat de location légal, il semble toutefois que la responsabilité ne peut être engagée pour des dommages intervenus à l'issue de la location dès lors que le véhicule a été rendu dans l'état convenu, et constaté comme tel. Selon la logique et la morale également. Ici pourtant rien de tout cela. Sixt trouve au contraire normal de me réclamer la somme de 1326,15 euros. Cette histoire ne s'arrête pas. Nous sommes désormais déjà en fin janvier 2024.
Avec le groupe Certijuris sur le dos. Sans jugement. Mais avec injonction. Que faire? Payer reviendrait à reconnaître une faute non commise pour être tranquille, et ne pas payer à mener une procédure pout faire valoir son bon droit.
Je pense qu'il faut toujours par principe avoir le courage de s'opposer aux injustices.
Bonjour, je suis dans la même situation. J’ai reçu mails et sms de Cerijuris me menaçant à ce jour. Avez-vous des nouvelles? Comment avez-vous procédé ? Merci beaucoup
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