Bonjour Maître,
Tout d'abord, merci pour votre réponse
Le paiement de l'amende le jour ou lendemain de la CRPC ne fait-il pas office d'extinction de recours et de dossier définitivement clos ? Et donc point de départ des 3 ans sans infraction ??
C'est ce que j'avais cru comprendre au départ...
Sébastien
il y a 3 ans
Non absolument pas.
Paiement ou pas, c'est l'expiration du délai d'appel qui rend le jugement définitif et détermine le point de départ des 3 ans sans infraction.
il y a 3 ans
Bonjour Maître,
Merci encore pour vos réponses précises.
Également, dernière question, je voulais savoir si la date de début de la récidive qui court sur 5 ans est la même, c'est-à-dire 21 jours après la CRPC (?)
Cordialement,
Sébastien
il y a 3 ans
Maître,
Merci.
Simplement, un autre avocat m'a indiqué sur le Forum que pour une CRPC spécifiquement, le délai de rétractation est de 10 jours et c'est donc 10 jours qu'il conviendrait de prendre et pas 21 jours après le jour de la CRPC (??)
La question reste ouverte et du coup, j'ai un doute....
Sébastien
il y a 3 ans
Le Procureur lui a 21 jours pour faire appel. Vous, 10.
il y a 3 ans
Bonjour Maître,
Donc, le procureur propose une peine en CRPC au vu des éléments du dossier, le prévenu l'accepte et c'est ensuite homologué par un juge et tout le monde est d'accord.
Et vous me dites qu'ensuite le Procureur a 21 jours pour faire appel ...de SA propre décision...qui est validée et homologuée ?
Avouez que c'est incompréhensible ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.
Cordialement,
Sébastien
il y a 3 ans