Sujet (Cloturé) initié par Monafo, il y a 3 ans - 3312 vues
Bonjour,je voulais savoir comment faire pour se faire rembourser mon. Billet après l annulation des vol a cause du covid et ça de puis un ans que je me bat avec cette agence de voyage qui ne me réponde même pas ils font le mort.pour rappelle la compagnie transavia les a rembourser ces billets mais eux ne me rembourse pas.cordialement.
Les annulations faites avant le 1er mars 2020 bénéficient des règles « classiques » de remboursement prévues à l’article L. 211-14 du Code du tourisme et celles faites entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 relèvent des mesures dérogatoires prises par ordonnance n° 2020-315 du 22 mars 2020. Ces mesures dérogatoires prévoient la possibilité pour le voyagiste de proposer un avoir valable 18 mois. Le consommateur est obligé d'accepter l'avoir mais il n'est pas obligé de l'utiliser. Il pourra solliciter un remboursement après la fin de validité de l'avoir soit à l'issue du délai de 18 mois. Il s'agit là des grands principes. Vous trouverez tous les détails dans l'ordonnance citée. Espérant avoir répondu à votre question
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.