Suspension abusive de mon compte sur plateforme convoyage vehicules
Sujet (Cloturé) initié par Dabrowski, il y a 3 ans - 4007 vues
Bonjour, et merci à vous d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
J'ai plusieurs problèmes et points de blocage avec la plateforme avec laquelle je suis en contrat de partenariat depuis 16 mois.
Le premier problème vient de la suspension de mon compte envers un client en particulier (qui représente quand même environ 40% de mon chiffre d'affaire). Cette suspension a été prise de manière arbitraire et sans justification valable et surtout basée sur les mensonges d'un client. J'ai livré un véhicule pour le compte d'un client, je l'ai livré à destination dans le temps qui m'était imparti et en respectant le processus client. Arrivé sur place, agence fermée, contact sur place absent et injoignable. Je laisse un message vocal sur son téléphone et essaie de joindre la plateforme sur la ligne d'urgence, ligne fermée entre midi et 14:00. Ayant un train à prendre pour retourner à mon domicile quelques minutes plus tard, je n'étais pas en mesure de patienter plus d'une heure pour le retour du client ou d'un employé de l'agence, j'ai donc garé le véhicule à l'intérieur du parc auto qui lui était ouvert sur une place disponible à cet effet puis j'ai laissé les clés du véhicule dans la boite aux lettres de l'agence pour ne pas pénaliser le client et qu'il puisse utiliser son véhicule. Le client m'a rappelé 2h plus tard, et étant dans le train la communication a été coupée plusieurs fois sans que je puisse le rappeler derriere. Deux jours plus tard, la plateforme me relance via email pour des explications, je lui apporte les mêmes réponses qu'au client deux jours plus tôt. Remarquant que je n'avais plus accès aux trajets de ce même client sur la plateforme, je les relance pour savoir ce qu'il en était, et à ma très grande surprise, ils m'annoncent que mon compte est suspendu par ce client car il a demandé ma radiation des trajets car il affirme que je lui ai raccroché au nez et ait été insolent. (Retour en arriére de 20 ans et l'école primaire...) Je n'ai toujours pas de réponses quand à ma version des faits, j'ai un témoin convoyeur qui était à mes cotés ce jour qui confirmera le fait que je n'ai pas été "insolent" ni raccroché au nez et mon compte est toujours suspendu.
Mon deuxième problème est du au fait qu'ils ne veulent pas me rembourser des avances de frais que j'ai effectué pour le compte de leurs clients et qui était obligatoire pour la bonne tenue des trajets (frais de carburant). J'ai tout les justificatifs qui prouvent l'avance que j'ai fait mais ils refusent de me rembourser .
Je vous remercie fortement pour l'aide que vous pourriez m'apporter et qui sera ô combien précieuse
Pour chacun de ces deux points, il convient de vous tourner vers le contrat que vous avez signé avec cette plateforme, et qui indique ce que chaque partie peut et ne peut pas faire.
Comme règle générale, si rien n'est écrit la plateforme doit probablement vous indemniser.
Cette question nécessite néanmoins à mon sens un examen juridique plus approfondi.
Dans l'attente, merci de bien vouloir cliquer sur résolu.
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