Visiblement, une seule des héritières ne renonce pas et ne sera pas déficitaire, ses 4 demi-soeurs/frères le sont. Mais sur ces 4 personnes, 2 font trainer les choses, volontairement ou non, on ne sait pas. Que serait-il possible de faire contre l'agence immobilière et les notaires ?
il y a 3 ans
Il n'est pas normal que vous ayez dû signer deux compris de vente et qu'aucune date limite de signature n'ait été fixée dans l'acte de vente. Les notaires n'ont pas à vous faire supporter les aléas de cette succession. S'ils ne sont pas dans la capacité de faire signer cet acte de vente, vous devez demander à sortir au plus vite de cette vente en faisant jouer la clause pénale. Encore faut-il savoir ce qui est prévu dans cette clause pénale... Vous pourrez ensuite engager la responsabilité de votre notaire en réclamant des dommages et intérêts, pour n'avoir pas mis de date limite à la signature de l'acte de vente.
il y a 3 ans
Le truc, c'est qu'on souhaite réellement acheter cette maison, c'est pour cela qu'on persévère malgré tout.
il y a 3 ans
Il faudrait négocier une diminution du prix en fonction de l'attente et de votre préjudice qui est forcément lié à une signature sans date précise.
Faites vous aider par un avocat.
Bien à vous
Merci de cliquer sur "résolu".
il y a 3 ans
Bonjour Maître, merci de votre réponse.
Je vais prendre contact avec les notaires pour voir ce qu'il en est.
Bien cordialement
il y a 3 ans
J'ai oublié de vous demander, quand, comment et avec qui négocier et comment on calculer le prix de la négociation ? Si cela ne fonctionne pas, on prendra le services d'un avocat.
Cordialement
il y a 3 ans
Voyez avec un avocat, impossible de vous repondre sans une etude de dossier.
Merci de cliquer sur "resolu" nous ne pourrons aller plus loin dans cet echange.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire