Bonjour,
J'imagine que votre priorité n°1 est que votre employeur vous verse les salaires qui vous sont dus.
Pour cela, je vous invite à mettre en demeure votre employeur de vous verser les salaires dus par le biais d'une lettre recommandée avec avis de réception.
Si celle-ci reste sans effet, je vous invite à contacter un Avocat exerçant en droit du travail pour qu'il engage une action judiciaire devant la formation de référé (c'est-à-dire traitant les demandes urgentes) du Conseil de prud'hommes compétent.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.
LH
il y a 4 ans
Tout ça c'est fait
Mais ma question n'était pas de cet ordre la
si l'inspecteur du travail ne veut pas descendre chez mon employeur et lui dresser le procès verbal, puis je saisir sa hiérarchie pour dénoncer son inaction( je parle de l'inspecteur du travail)
il y a 4 ans
C'est au juge administratif qu'il revient in fine d'apprécier si la décision de l'Inspection du travail de dresser ou non un procès-verbal est justifiée ou non.
Saisir le "responsable hiérarchique" de l'Inspecteur du travail n'aura, à mon sens, aucun effet juridique. Il y aura, en revanche, peut-être, un effet psychologique.
LH
il y a 4 ans
donc je dois saisir le tribunal administratif, est ce une procédure longue?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire