Cher Monsieur, Chère Madame,
Au regard du jugement il apparait que l'enfant doit effectivement vous êtres remis et que le parent qui ne remet pas l'enfant conformément au terme du jugement commet l'infraction de non représentation d'enfant.
Néanmoins, compte tenu du contexte actuel et de la crise sanitaire, il en va du bon sens des parents de trouver un accord dans ce type de cas de figure afin de limiter la propagation du virus.
Je vous rappelle les préconisations de l'assurance maladie à cet effet, lorsqu'une personne a été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, il est recommandé, pour se protéger et protéger les autres, de suivre les consignes suivantes :
s’isoler ;
réaliser un test en suivant les indications données par l’Assurance Maladie ;
surveiller son état de santé.
Aussi, dans votre cas, il semble que ce soit le parent et non l'enfant qui soit cas contact.
En espérant avoir pu répondre à votre interrogation et dans l'affirmative, vous remerciant de bien vouloir indiquer la question comme résolue.
Bien sincèrement,
il y a 4 ans
Mon enfant a été en contact avec la grand-mère... donc cas contact ?
Elle est arrivée dimanche après midi dans notre région avec les 1 ers symptômes et c est fait tester le lendemain matin dans notre région.
Alors le bon sens oui, mais la je me vois privé de mon enfant car elle est venue délibérément avec cette maladie pr pas qu il rentre à ma maison à la fin des vacances.
Est ce que je peux accompagner mon enfant se faire tester lundi en gardant la distance et les gestes barrières ?
il y a 4 ans
Madame
Oui, si sa grand mère a été testée positive
Vous pouvez accompagner votre enfant, mais les recommandations sont de rester isoler
Si vous prenez votre enfant avec vous, vous ne respectez pas ce qui est demandé
Cliquez ici pour ajouter un commentaire