Bonjour,
L'attitude de votre employeur est effectivement inacceptable.
Vous pouvez, pour commencer, vous rapprocher de vos représentants du personnel (délégués du personnel, membres du Comité d'entreprise, etc) s'ils existent.
Dans un second temps, vous devriez vous rendre à cet entretien préalable à votre éventuel licenciement accompagné, conformément à ce qui devrait théoriquement être indiqué dans la convocation que vous avez reçue.
Enfin, si vous êtes effectivement licencié, je vous invite à prendre contact avec un Avocat exerçant en droit du travail afin qu'il conteste la validité de ce licenciement, au besoin devant le Conseil de prud'hommes.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à vos questions.
LH
il y a 4 ans
Merci Maître.
J'ai eu mon entretien le 5 février elle a démenti mes accusations en prétextant que mon blouson était dans son casier et non a la poubelle et qu'il ne m'appartenait pas, elle n'a pas souhaité me le rendre... ce blouson m'avait été légué par un ex collègue lors de son départ de l'entreprise...
Afin de m'aider dans mes démarches, il m'a envoyé une attestation sur l'honneur indiquant qu'il me l'avait bien donné lors de son départ... là j'ai rendez-vous avec mon employeur lundi 22 pour recevoir mon compte de tout solde...dois-je porter plainte pour faire valoir mes droits afin qu'elle me le restitue ou lui demander des dommages du fait qu'elle la jeté.... merci de votre aide.
Cordialement Tonio
il y a 4 ans
Bonjour,
Vous devez adresser à votre employeur une lettre de contestation de votre licenciement.
S’il y a eu des témoins, essayer d’obtenir leurs attestations sur les faits.
Obtenez également le compte rendu de l’entretien si vous étiez assisté.
Pour finir, saisissez le Conseil de Prud’hommes dont vous dépendez et prenez un avocat.
Si votre demande est résolue, merci de l’indiquer.
Bien cordialement
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire