Merci d'avoir paraphrasé ma réponse
il y a 3 ans
Bonjour excusez moi mais les 2 réponses ne sont pas les mêmes !! Vous dites à partir du dernier jour d'ecole officiel un mardi donc et votre confrère répond à partir du weekend...!
Donc découpage par quinzaine à partir du mardi ou par quinzaine à partir du week-end ?
Merci de votre réponse je suis dans la même situation et cela devient compliqué..
il y a 3 ans
Dernier jour d'école = 6 juillet 2021 = début du découpage
Merci d'indiquer que la question est résolue
il y a 3 ans
Merci de votre réponse rapide toutefois vous contredisez votre confrère ? Qu en est il alors?
Merci encore de votre aide
il y a 3 ans
Je lis la question et y réponds.
il y a 3 ans
Eh oui je vois.. dc dois je en déduire que votre confrère a mal lu? 😁
il y a 3 ans
Je n'ai pas vu le mot "dimanche" dans la question initiale.
il y a 3 ans
J'ai trouvé cette phrase entre guillemets sur un forum est-ce que vous êtes en mesure de me dire si c'est effectivement un cas général de droit appliqué ou juste un cas particulier? Merci encore.
"les vacances scolaires doivent etre considérées comme debutant le 1er samedi suivant la fin des classes, ou le vendredi soir lorsqu'il n'y pas classe le samedi...."
il y a 3 ans
Non c'est un cas particulier.
Ce n'est en tout cas pas ce qui est écrit dans la question initiale : "la première moitié des vacances commence à partir du dernier jour d'école après la classe"
il y a 3 ans
Merci pour toutes vos réponses Maître 😊
il y a 3 ans
À tous : on ne resoud absolument pas la question quand on ne fait que rappeler les dates de début des vacances, ou répondre que la première quinzaine est pour la mère. En aucun cas une semaine ne démarre un mardi, la question est vraiment pertinente et consiste à savoir si la fameuse quinzaine démarre le samedi précédent le 6, ou le samedi suivant (ce qui décale drastiquement le reste du calendrier).
il y a 3 ans
La question ne saurait se résoudre ainsi, sinon, si il suffisait de compter 15 jours à partir du dernier jour des cours, aucun parent ne serait dans cette incertitude (que je partage). En ce qui me concerne, en 11 ans de résidence alternée, du vendredi au vendredi, les vacances n’ont jamais été décomptées à partir d’un mardi. Il convient de savoir quand démarre la garde effectivement consacrée aux vacances sans perturber le rythme hebdomadaire : de fin de semaine à fin de semaine. Donc du samedi précédent ou suivant cette date de vacances.
il y a 3 ans
Bonjour pourriez vous me confirmer que les dates de début c'est bien le 6 juillet sortie d'école et la fin le 1er septembre puisque l'école reprend le 2 septembre. En faisant un partage du 6 au 21 juillet puis du 21 juillet au 4 août puis du 4 août au 18 août et enfin du 18 août au 1er septembre.
Merci
il y a 3 ans
Bonjour Caro. En effet les dates de vacances sont bien celles que vous évoquez (du 6 juillet au 1er septembre). Si pour vous un découpage des quinzaines peut démarrer en milieu de semaine, le 6, moi c’est non pour plusieurs raisons : le décalage, la perte de rythme qui se fait avec la semaine précédente, celle de la rentrée, et les dates de locations de vacances : du samedi au samedi en général ! Voilà pourquoi en ce qui me concerne, comme mes enfants sont avec moi la dernière semaine de juin, il me semble qu’il est plus logique que la quinzaine de la mère démarre le samedi 3, ce qui serait en concordance avec le rythme habituel.
NB : j’ai modifié car le correcteur automatique avait écrit « début » au lieu de milieu
il y a 3 ans
Entièrement d’accord avec vous David, de notre côté la mère de l’enfant de mon conjoint a décidé que ses vacances démarraient le 6 juillet et se terminaient le 21 juillet. Or nous avons déjà réservé les deux dernières semaines de vacances ( du 17 au 31 donc ) et nous nous trouvons bien embarrassés. Aucune location de vacances ne démarre le mercredi . Nous cherchons donc un moyen de lui faire entendre raison mais je n’ai trouvé aucune réponse pertinente sur le net. Où en êtes vous de votre côté ?
il y a 3 ans
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous et le papa ne veut rien attendre et pourtant il ne part en vacances. Avez vous trouver une solution? Moi personnellement j'envisage d'annuler mes vacances. Merci l'éducation nationale!! Dans le privé, le problème a été réglé en amont en faisant une rentrée scolaire anticipee.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire