Si vos ressources sont limitées pour une action en justice vous pouvez demander une prise en charge des frais d’avocat en demandant l’aide juridictionnelle.
Bien à vous
il y a 1 mois
Merci pour vos conseils. L'aide juridictionnelle devrait être la dernière solution pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir les services de la Justice. Malheureusement, parfois, même cette aide n'est d'aucun secours. Après accord avec l'AJ, le service vous laisse tomber sous prétexte de n'avoir pas d'avocat "disponible" pour votre cas ! c'est ce que je viens de vivre. Tous ceux nommés se défilent sous prétexte de n'avoir pas les compétences dans un domaine spécialisé. En finale, le délais d'un an accordé pour ce bénéfice arrive à terme à force d'attendre un candidat à renouveler constamment et on perd même la possibilité de pouvoir agir en justice ( avec ou sans AJ) pour le motif d'être devenu hors délais aussi pour le Tribunal !!!!
il y a 1 mois
L'accès à la justice est un droit fondamental et la carence dans l'accompagnement juridique est un dysfonctionnement. Cette situation doit être portée à la connaissance du bâtonnier de l'Ordre des avocats pour signaler le manque de disponibilité d'avocats dans le cadre de l'AJ, du service de la justice. Vous devez l'informer d'une défaillance du service d'aide juridictionnelle, cette défaillance ne doit pas vous empêcher de faire valoir vos droits.
Bien à vous
il y a 1 mois
Merci d'indiquer si j'ai répondu à la question.
Bien à vous
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire