Sujet initié par Chris67, il y a 3 ans - 3040 vues
Bonjour, J'ai commandé une pierre tombale pour mes parents le 16 juillet 2020 livrable pour la Toussaint 2020. Or, depuis, rien n'a été fait. L'entreprise serait en liquidation et à chaque fois que j'appelle, on me dit que l'entreprise pourra reprendre ses activités, mais rein ne change et je n'ai aucune information. Le téléphone sonne dans le vide maintenant.J'aimerais annuler la commande. Puis-je le faire?D'avance un grand merci pour votre réponse.
Supplément d'information Je ne l'ai pas indiqué, mais pour l'instant j'ai donné un chèque de caution qui n'a pas été encaissé par l'entreprise. Dois-je faire opposition au chèque ou leur demander de me le retourner?
Je vous remercie pour votre réponse complète, Maître, au vu de mon premier message. Comme je l'ai indiqué, j'ai oublié de mentionner le fait que j'avais donné un chèque en caution qui n'a pas été encaissé. Dois-je faire opposition au chèque ou demander à l'entreprise de me le retourner?
Je vous remercie une nouvelle fois pour la rapidité de votre réponse.
Bonjour maître; J'ai commandé une pierre tombale, j'ai rencontré de grandes difficultés de retard je pensais pas la recevoir un jour,avant la commande j'ai effectué plusieurs maquettes plusieurs exemplaires. je les reçus hier matin mais il y a un énorme souci c'est que la pierre que j'ai commandée ne correspond pas du tout à ma commande les formes la grandeur rien ne correspond au dernier devis que j'ai effectué et à la facture. La tombe n'est pas encore posé ma question est puis-je annuler la commande ou demander de me l'a refaire. Merci
Vous pouvez effectivement vous prévaloir d'une faute de cette entreprise qui n'a pas respecté le délai convenu. Il reste que si cette société est en liquidation judiciaire, il vous faut déclarer votre créance entre les mains du liquidateur judiciaire. Peu de chance que vous obteniez votre remboursement. Merci d'indiquer que la question est résolue.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.