Bonjour Monsieur,
La période d'essai ne peut être étendue que dans un cas : s'il s'agit d'un renouvellement et que ce renouvellement est prévu dans votre contrat de travail, et que le renouvellement est mis en oeuvre comme il est prévu dans votre contrat de travail (dans certains cas l'accord du salarié est requis).
Hors de ce cas, l'employeur ne peut pas prolonger la période d'essai.
Le refus de signature du renouvellement de la période d'essai n'est pas un motif de rupture de période d'essai ou de licenciement, mais il y a un risque que l'employeur rompe quand même la période d'essai.
En ce cas un préavis s'applique en effet et il commence à compter de la notification de la rupture de votre période d'essai (même si le préavis se termine au delà de la date limite de période d'essai).
Cordialement,
Arthur Bouchat
Avocat
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse. En effet, j ai une période d essai de 4 mois sans renouvellement.
Ma période se termine le 8 mars.
Si mon employeur arrete cette semaine mon contrat, le délai de prévenance ira après la période de fin de période d essai. Ils seront donc obligés de faire une procédure de licenciement?
Cdt
il y a 4 ans
Cher Monsieur,
Non, il n'y aura pas de procédure de licenciement à faire : la période d'essai sera rompue, même si le préavis se poursuit au delà du 8 mars.
Cordialement,
il y a 4 ans
merci Maitre.
l'employeur peut modifier mon contrat pour allonger la periode d'essai?
merci
il y a 4 ans
Bonjour,
non, votre employeur ne peut pas modifier votre contrat pour allonger la période d'essai.
Merci d'indiquer votre demande est résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire